Infolettre 154

Transmis par Joeliah le 13 - août - 2013

joinfolettreBonjour et beau moment présent, l’unique, le seul important, celui où il est possible de changer de choix pour apporter plus de lumière à sa vie, plus d’amour, plus de paix et plus de joie.

A tout moment présent, il est possible de libérer les programmes intérieurs liés à des souffrances, des manques, des blessures ou des besoins et à les remplacer par la simplicité de l’amour source.

En comprenant que tout est en soi et que le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur, on peut aussi comprendre que, exactement comme le fait de changer une diapositive change l’image projetée, on peut changer ce monde.

Et plus on rayonne les vertus comme la paix, la joie, l’amour, la simplicité, la tolérance… et plus la vie nous répond en conséquence. Les autres deviennent, comme par magie, plus paisibles, joyeux, aimant, simples ou tolérants.

Essayez et vous comprendrez vite !
Si quelque chose nous dérange, c’est que la source du dérangement est en soi. Ce n’est pas l’autre… qui n’en est que le reflet.

Il est alors nécessaire d’aller libérer ce programme en le reconnaissant, en l’acceptant, en le remerciant de nous montrer qu’il était présent puis en choisissant de le libérer avec sincérité.

Différentes techniques peuvent aider et la première, la plus simple, gratuite et rapide, est l’amour de l’amour… l’amour de la vie, l’amour de soi (en pensant à l’extraordinaire et complexe œuvre d’art divine atomique que nous sommes) et des autres (en pensant à l’extraordinaire et complexe oeuvre d’art divine que chacun est ! Y compris si c’est un animal, une plante ou un minéral).

Dès lors que l’on voit le divin en tout et qu’on l’honore sous quelque forme qu’il se manifeste à nous, l’amour peut rayonner et le monde se transformer.

Que le meilleur soit !
Joéliah

(Lire l’expérience  ‘la voix de la boulangerie’).

barrechronique

Valoriser son métier dans le respect.

Chaque métier est important et se devrait de refléter ce que la personne sait faire de mieux. Il doit permettre de mettre ses talents en avant avec simplicité.

Dans chaque profession, loisirs ou activité, le fait d’avoir une éthique par la mise en application de valeurs permet d’éclairer sa vie et de s’élever, ce qui est le but de l’incarnation de chaque humain.

La voie du respect est possible dans tous les choix.

Cet extrait du livre ‘Le Sage’ est bien en accord :

Un homme d’une trentaine d’année, qui venait de temps en temps au pays, prit la parole et dit :

En parlant de photos, je me souviens, il y a longtemps, d’avoir parlé avec le Sage au sujet du métier de reporter photographique que je désirait apprendre.
Je me souviens bien de ce qu’il m’avait dit :

« Si tu veux réussir dans ce métier, sois comme ces véritables photographes professionnels de talent qui arrivent à faire passer une émotion dans une photo.
Ils le font parce qu’il vivent vraiment l’instant avec intensité et pensent au ressenti de ceux qui la regarderont plus tard.
Ils vivent avant tout dans l’unité et le regard des autres se fond en eux.
Ceux qui n’ont pas ce ressenti photographient à tort et à travers.

Certains épient les vedettes, volent l’instant de vie de certains personnages ou de personnes souffrantes afin de faire un scoop qui leur rapportera de l’argent ou des honneurs, sans s’occuper de l’importance de leurs actes. Ils vivent dans de basses vibrations. Certaines personnes sont avides de ces images car elles nourrissent leur curiosité et leur avidité sensorielle.

Si tu choisis ce métier, fais-le avant tout avec respect.

Mets toujours l’amour et la beauté en premier plan, même si c’est un cliché dur à montrer. Imagine que la photo que tu fais sera vue par des centaines de personnes. Pense à ton propre ressenti et essaye d’imaginer celui des autres. Arrange-toi pour ne jamais faire de mal à quiconque. Sois fier de toutes tes photographies et veille à ce qu’aucune d’elle ne puisse te porter préjudice ».
Il regarda l’assemblée et ajouta : « Depuis cette réflexion, j’ai réussi dans la photo. Je me suis spécialisé dans les reportages animaliers et je gagne bien ma vie. C’est vrai qu’il m’a ouvert les yeux sur un aspect du métier et je suis bien content de l’avoir rencontré à ce moment-là.

Le Sage (Joéliah-éditions)
Extrait autorisé par l’auteure Joéliah.

*****
C’est un livre qui se lit comme un roman initiatique, très simple et qui regroupe de nombreux enseignements reçus des guides… mais attribués à un ‘Sage’ humain. Le ‘Trésor du Sage’ est sa suite, ou comment comprendre à créer sa vie à partir des enseignements de sagesse. Il peut se lire seul.

Très belle semaine dans l’amour et le respect de tout !