Qu’est-ce qui fait la différence entre un gagnant de la vie et un perdant ? C’est ce centimètre, ce kilomètre, cet effort constant, ce courage qui permet à notre véritable nature de se manifester et à la Source de couler.
La vidéo ci-dessous est une véritable motivation à regarder quand le moral est bas ou que le désespoir prend la place sur le pouvoir.
Elle m’a fait penser au texte ‘Le mémorandum de Dieu’ d’OG MANDINO, dont voici un extrait :
« Maintenant je te donne la loi de la réussite dans tous les domaines.
Il y a plusieurs siècles cette loi était donnée à tes aïeux du haut d’une montagne, certains ont observé cette loi et leurs vies ont été remplies des fruits du bonheur de la réussite et de la paix de l’esprit.
Mais la plupart n’y ont prêté aucune attention, car ils recherchaient des moyens magiques, des routes détournées ou attendaient le démon appelé « chance » qui devait leur livrer les richesses de la vie, ils ont attendu en vain, tout comme toi. Et puis ils ont pleuré, tout comme toi, m’accusant de leur mauvais sort.
La loi est simple, jeune ou vieux, roi ou mendiant, blanc ou noir, homme ou femme, tous peuvent employer ce secret à leur avantage parmi toutes les règles, les discours et les écris traitant de la réussite et de la façon de l’obtenir, il n’y a qu’une seule méthode qui n’a jamais échoué, quiconque te demandera de faire un kilomètre avec lui « fais-en deux » et c’est la troisième loi, le secret qui t’apportera les richesses et la gloire au-delà de tout ce que tu peux imaginer, « fais un kilomètre de plus ».
Le seul moyen assuré de réussir est de rendre un service plus grand et meilleur que celui que l’on attend de toi.
Quelle que soit ta tâche c’est là une habitude qu’ont prise tous les gens qui ont réussi depuis le début de tous les temps ! Par conséquent je te déclare que la meilleure façon de te borner à ta médiocrité c’est d’effectuer uniquement le travail pour lequel tu as été payé.
Ne pense pas que l’on t’exploite si tu donnes plus pour ce dont tu es payé, car chaque vie a son pendule et toute la sueur qui perlera sur ton front, si on ne te la paye pas aujourd’hui, te reviendra décuplée demain.
Le médiocre ne parcourt jamais un kilomètre de plus, car pourquoi s’exploiter lui-même, c’est un privilège que tu dois mériter de ta propre initiative, tu ne peux pas et tu ne dois pas absolument éviter cet effort néglige-le, et fais-en aussi peu que les autres et la responsabilité de ton échec sera entièrement tienne.
Tout en rendant service tu reçois immanquablement la compensation qui s’impose, tu dois souffrir de la perte de la récompense en ne le faisant pas. Cause et effet, moyen et fin, graines et fruits ne peuvent être séparés.
L’effet est déjà en fleur dans la cause, la fin se trouve dans les moyens et le fruit est toujours dans la graine.
Fais un kilomètre de plus, ne te préoccupe pas de devoir servir un maître ingrat, sert-le ENCORE PLUS et à sa place laisses-moi être celui qui est en dette avec moi, car alors tu sauras que chaque minute, chaque service supplémentaire que tu rendras te sera toujours remboursé et ne t’inquiètes pas si la récompense tarde un peu, car plus le paiement est retenu mieux c’est pour toi et l’intérêt composé de l’intérêt composé est l’un des bénéfices les plus avantageux de cette loi.
Tu ne peux exiger la réussite, tu ne peux que la mériter, et tu connais maintenant le grand secret nécessaire afin d’en obtenir la récompense, fais un kilomètre de plus, où est-il ce champ ou tu pleurais parce qu’il n’y avait pas d’opportunité, vois-là encore où hier tu te vautrais parmi les déchets de la pitié, tu marches maintenant la tête haute sur un tapis d’or, rien n’a changé, sauf toi, mais tu es tout, tu es mon plus grand miracle.
Et maintenant tu possèdes les trois lois du bonheur et de la réussite, compte tes bénédictions, proclame ta rareté, fais un kilomètre de plus »
*******************************