Infolettre 159

Transmis par Joeliah le 14 - septembre - 2013

joinfolettre

barrechronique

Laisser poser le bocal.

1bocalJe ne prête pas souvent attention aux astres, car je pense qu’ils sont des indicateurs et que nous devons toujours rester maitre de notre vie, mais je dois dire qu’en ce moment, je suis en accord avec les dires de Danielle Clermont dans son interprétation du mois de l’énergie actuelle…
Elle dit : « la première moitié de ce mois est marquée par une brève, mais fort intéressante rencontre entre les énergies volontaires de l’égo (Mars) et celles plus sages de l’âme (Saturne-Nœud Nord), avec une « quasi obligation » d’agir avec prudence, vigilance et un grand-grand détachement ».

Et depuis le début du mois, je vis justement cette dualité…

D’un côté « la sagesse » de mon être qui voudrait que tout soit clair dans ma vie, entourée de personnes charmantes, jouissant d’une santé merveilleuse, avec de bonnes relations amicales, un travail qui me rapporte beaucoup de bien-être et d’argent et surtout la mise en place visible de la Nouvelle Terre, avec des personnes paisibles et responsables, agissant concrètement pour ce changement mondial, et j’essaye d’oeuvrer en conscience pour.

Et de l’autre mon ego qui voit que rien de tout ça ne va correctement et qui se désespère un peu et voudrait tout bousculer mais n’a pas toujours la délicatesse de la sagesse de le faire en douceur, pour moi ou pour les autres. Je sais, pour discuter avec plusieurs personnes, ne pas être la seule en ce moment à vivre cela.

Ce n’est pas en remuant avec force un bocal remplit de sable ou de boue, qu’on peut expliquer facilement où se situe l’eau pure et la terre… même si nous le savons, mais en le laissant reposer tranquillement, puis en filtrant avec finesse et en montrant le résultat. Parfois on peut découvrir un trésor…

Son titre : mille et une opportunités pour choisir le Cœur et grandir en sagesse, est bien nommé !

Choisir la voie du coeur, commence par comprendre que nous ne sommes que lumière et amour, et s’autoriser le meilleur, suivi d’aimer les autres et leur autoriser le meilleur.

Alors pour grandir en sagesse, rien de tel que de ce centrer en son coeur, de souffler profondément, de se relier à sa divine Présence, la partie la plus élevée de son être et de lui demander de prendre le contrôle de l’ego.

Cela demande humilité et simplicité, foi et amour et surtout de laisser reposer les émotions dans le bocal des pensées, puis filtrer doucement avec un fin tissu de tendresse et peut-être que les poissons rouge de notre conscience nous dirons merci…

Et pour laisser reposer les émotions… rien de tel que d’élever la fréquence en regardant quelque chose qui nous fait plaisir et en étant rempli de gratitude à la vie, dans l’assurance du meilleur à venir.

Que ce meilleur soit !
Joéliah

barrechouette

Pour élever sa fréquence :
Une très belle vidéo sur l’amour, musique de la prophétie des Andes.

Et une sur un philosophe heureux :

Robert Misrahi, un philosophe qui fait l’expérience de l’autonomie et de la responsabilité de ses choix.

Au plaisir !

Chaque jour, des nouveautés sur Facebook et au jardin.