Aujourd’hui est la fête des anges gardiens. Un tout grand MERCI à leur présence auprès de nous.
Pour avoir travaillé des années avec eux, je peux vous affirmer qu’ils sont des messagers remarquables et peuvent aider chaque personne qui en fait la demande. Chaque ange et porteur de qualités spéciales.
Dès notre naissance, nous avons des gardiens spécifiques. Il est bon d’apprendre aux enfants à parler avec leur ange, comme leur meilleur ami et à entretenir ce dialogue toute la vie.
Voici un texte trouvé sur le blog, le monde du ciel angélique :
« Qui, enfant, n’a jamais porté une médaille ou reçu un tableau représentant un Ange? L’enfance, même de nos jours où l’on privilégie la composante matérielle
de l’existence, est pleine d’Anges.
Des petites phrases, des façons gracieuses de parler, des images, des illustrations, tout cela donne à l’enfant une dimension » angélique »
et c’est bien ainsi puisque chacun devrait voir autour de soi
que la beauté, l’harmonie et la douceur.
Cela permet aussi aux plus petits de grandir en toute sérénité : si, en effet, ils font trésor de ces images positives, ils peuvent acquérir une sensibilité qui les
aidera dans les années à venir.
Parfois malheureusement, avec le temps, l’enfant interrompt progressivement ce contact précieux avec son Ange.
Cette rupture survient non seulement parce qu’il n’est plus encouragé à poursuivre le dialogue, mais également parce que tout contribue à lui transmettre l’idée que grandir et entrer progressivement dans le monde des adultes signifie avant tout
abandonner cette attitude de confiance et d’innocence. Voilà comment la Prière de L’ange Gardien devient une » chose d’enfant » et, en tant que telle, une chose à oublier le plus rapidement possible.
L’individu égare ainsi une partie fondamentale de sa conscience spirituelle et aura plus de difficulté à la retrouver une fois adulte, lorsqu’il commencera à se rendre compte qu’il y a au monde quelque chose qui dépasse la dimension quotidienne.
Voilà pourquoi il est important d’apprendre aux enfants à avoir confiance en
l’existence de l’Ange Gardiens, en les aidant à percevoir sa présence comme une entité extrêmement réelle. Ceci est le point de départ pour accomplir le pas suivant : faire en sorte que l’enfant instaure un dialogue quotidien avec son Ange pour lui confier ses problèmes, l’informer ainsi qu’il sera possible d’installer une habitude destinée à se consolider avec le temps; la garantie aussi, pour les parents, que les enfants développent une conscience solide qui les empêchent de commettre de graves erreurs et de s’éloigner du droit chemin.
A travers les enfants, nous pouvons nous aussi retrouver notre fraîcheur, notre candeur, et la joie du dialogue avec notre Ange Gardien ».
Nom de l’auteur non cité.