Une prière, un beau moment de paix chanté par Natasha St-Pier, qui est la chef de file en tant d’interprète d’un projet collectif de chansons composées sur les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, morte à l’âge de 24 ans de la tuberculose. Natasha St-Pier a expliqué qu’elle a découvert depuis peu par une grand-tante, qu’elle était l’arrière-arrière-arrière-petite-cousine du Pape Pie X par sa généalogie.
Histoire de Ste Thérèse : Née en Normandie, orpheline de sa maman à 4 ans, Thérèse Martin, alors adolescente, gravement malade reçut une visite très spéciale qui la guérit. Elle raconte : « Tout à coup, la Sainte Vierge me parut belle, si belle que je n’avais jamais rien vu de si beau, son visage respirait une bonté et une tendresse ineffables, mais ce qui me pénétra jusqu’au fond de l’âme, ce fut le ravissant sourire de la Sainte Vierge » Alors…deux grosses larmes jaillirent de mes paupières et coulèrent silencieusement sur mes joues, mais c’était des larmes d’une joie sans mélange…
Et cette expérience reste à jamais marqué en elle. A 15 ans, avec une dérogation papale, elle rentre au couvent pour prier, mais fragile, meurt seulement 9 ans plus tard.
Le 17 juillet 1897, un mois avant sa mort, elle écrit » Je sens que ma mission va commencer, ma mission de faire aimer le Bon Dieu comme je l’aime de donner ma petite voix aux âmes. Si le Bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. Oui, je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre »
Sainte Thérèse est proclamé Sainte le 17 Mai 1925