Recharger la pile à tout prix par Deniz Adem. Quel est notre but ultime dans la vie ? Être heureux.
La recherche du bonheur, voilà ce qui nous motive, ce qui nous pousse à vivre et à avancer. Nous voulons tous des instants où on se sent bien, des moments de plaisir, la manifestation de nos désirs, nous voulons que ce que nous considérons comme agréable arrive constamment, et que ce que nous n’aimons pas soit toujours évité, aussi bien pour les personnes que les situations.
Nous avons tous ceci en commun : la recherche de la sensation de bien-être. Mais pourquoi recherchons-nous à tout prix ce bonheur ? Parce que c’est notre état naturel qui est imprimé en nous, et nous voulons retourner par instinct à cet état d’origine : c’est notre véritable nature.
Le voile de l’oubli a fait que nous pensons être coupés de la Source, ou pire, que nous ignorons celle-ci.
C’est ce Moi Supérieur, cet Esprit, cette Présence Divine qui devrait normalement nous inonder de bonheur par son énergie d’Amour.
Car voilà, c’est ça l’Amour, c’est se sentir bien, heureux, dans la joie avec nous-mêmes et tout ce qui nous entoure simplement en observant, en « étant » : c’est se sentir en harmonie, uni à Tout sans y être attaché (dépendant).
Mais cette Source d’Amour est coupée, et nous ressentons un vide au lieu de la plénitude : c’est comme si nous avions une pile quasiment à plat qu’il faut recharger à tout prix. Une pile qui stockerait l’énergie d’Amour qui nous maintiendrait alors dans un état de joie, d’harmonie, de paix, d’abondance.
Alors, comment recharger cette pile ?
Comme la Source (le générateur interne naturel) est déconnectée, eh bien on va aller chercher inconsciemment l’énergie à l’extérieur. Pour cela, nos chakras inférieurs (via l’égo) vont se brancher comme des prises sur les autres pour aller puiser le peu d’énergie qu’ils ont.
Nous sommes des vampires d’énergie !
Les techniques de pompage d’énergie sont très diverses : si la quête du bonheur est ce qui nous unit, par contre chacun a son propre chemin pour y parvenir, fonction de l’état de ses chakras. Ces méthodes sont abondement décrites dans la littérature, et elles ont ceci en commun : mettre l’autre personne dans un état de dépendance vis-à-vis de nous pour créer de l’attention, pour qu’elle soit obligée d’avoir des pensées et des émotions (peu importe le type) dirigées vers nous, dont nous allons nous « nourrir ». Voici quelques exemples de techniques pour y parvenir :
– essayer de conformer l’autre à ses désirs, de le changer, ce qui est le propre de « l’amour » conditionnel : je vais te faire sentir tellement mal que tu seras obligé(e) de m’obéir
– la recherche du pouvoir : argent, politique, sexe, domination par la force ou psychologique
– se différencier des autres (race, sexe, culture…) pour créer des rapports de force
– rechercher l’attention des autres : cela peut aller de la flatterie à l’insulte, se plaindre, et même jusqu’à créer une maladie dans notre corps
– se mettre en avant par la connaissance, les dons, l’excentricité, la vantardise…
– soif de reconnaissance, d’admiration, de gloire, de succès, de popularité…
Et c’est aussi vrai pour les choses, comme l’accumulation des biens matériels. Il y a beaucoup des techniques, nous sommes « maîtres » en la matière ! Seulement voilà, toutes ces énergies extérieures ne peuvent recharger la pile, elles passent à travers et ne nous procurent que de très brefs instants de contentement. Nous sommes alors en état de manque, et nous en voulons toujours plus, nous ne somme jamais satisfaits. L’ego n’est jamais rassasié….et on recherche de plus en plus vers l’extérieur pour se recharger, mais ça ne marche pas, on ressent toujours ce vide. Les chakras inférieurs ne permettent pas de stocker de l’énergie d’Amour dans la pile !
Le seul moyen de recharger la pile est de le faire par l’énergie interne, celle de la Source.
C’est un choix à faire : se défaire de l’emprise de l’ego, et se reconnecter à notre Présence Divine. Cette reconnexion par le cœur est graduelle, et commence par la reconnaissance de notre origine divine, ce qui demande la foi (croyance intuitive en l’invisible). Il suffit alors de lui parler et de lui demander de l’aide : tout le reste suit au rythme qui nous est propre. Cette petite flamme (qui correspond au minimum résiduel de la pile), va alors commencer à grandir, les chakras inférieurs vont s’équilibrer, et les chakras supérieurs vont commencer à se développer. Il va alors se passer un miracle : l’Amour de Soi va grandir ! Ce qui veut dire : la pile va enfin pouvoir stocker de l’énergie d’Amour. Et alors, plus besoin d’aller voler l’énergie aux autres, on en a assez nous-mêmes ! Cette sensation interne de bien-être grandissante nous permet ainsi de couper les liens de dépendance énergétique avec les autres, et d’enfin être heureux, en tant qu’observateur détaché du miracle de la Vie.
Quel bonheur pour soi et les pour autres !
Deniz Adem
(message tiré de l’ancien site amourdelumiere.fr)
Image 123rf.com et Mario Duguay.