Nous voyons un monde où nous apprenons tous à aimer; nous comprenons que cette terre est l’endroit idéal pour faire l’apprentissage de l’amour; nous sommes tous venus ici pour apprendre à exprimer notre amour pour les plantes, les animaux et les personnes qui nous entourent. Ainsi, nous voyons que les humains ont compris qu’il y a une progression naturelle à suivre dans cet apprentissage et qu’il serait sage pour ceux qui ne sont pas encore très habiles à aimer les humains qu’ils commencent par prendre soin des plantes. Après tout, si nous sommes incapables de maintenir en vie des pétunias, nous ne pouvons honnêtement pas nous attendre à être capable de prendre soin des humains.
Nous commençons avec les plantes parce qu’elles sont les plus faciles à aimer: elles restent en place et reflètent rapidement l’amour que nous leur prodiguons en poussant et rayonnant de verdure. Tous les fermiers et jardiniers savent cela.
Ensuite, quand nous constatons que nos plantes sont vigoureuses, en bonne santé, et florissantes nous pouvons progresser vers l’amour des animaux. C’est l’étape suivante dans la progression naturelle parce que les animaux sont en général plus exigeants en soins que les plantes. Ils se déplacent, expriment leurs émotions, mordent, égratignent, font des dégâts et demandent considérablement plus d’attention que les plantes. Nous devons faire preuve d’un plus grand sens de responsabilités pour les aider à être vigoureux et heureux dans un environnement domestique.
Enfin, et seulement après que nous ayons clairement démontré notre capacité à prendre soin efficacement et avec amour des plantes et des animaux, sommes-nous prêts à prodiguer de l’amour aux humains – parce que ceux-ci ont tendance à demander plus d’attention que les plantes et les animaux. Nous, les humains, avons une gamme très étendue de besoins et désirs, nous nous embourbons dans toutes sortes de drames et nos dégâts sont encore plus grands. Les humains peuvent menacer, combattre et essayer de vous impliquer dans des conflits avec d’autres. L’incroyable degré de complexité de nos pensées et comportements nous pose peut-être le plus grand défi à nous qui faisons l’apprentissage de l’amour, car aucune autre créature ne va nous mettre autant à l’épreuve que nos semblables, hommes et femmes.
Et de la même façon, aucune autre créature ne nous offre la possibilité d’accroître notre capacité d’aimer autant que nos compagnons de route. Car il n’y a pas de plus grande joie sur terre que celle que procure la capacité de véritablement aimer un autre humain et celle de recevoir le retour de cet amour.
Voilà notre vision pour l’humanité: que les humains deviennent si habiles à aimer et à prendre soin les uns des autres que s’installe à travers toute la planète une sensation de telle douceur, de telle puissance et de sacré et qu’elle demeure ici jusqu’à la fin des temps.
The Intenders of the Highest Good
Source: http://www.intenders.com
Source retranscription ‘on devrait en parler’.
Image 123rf.com