Conseil de Marie-Rêveuse pour éviter les conflits lorsqu’une personne un peu effrayante crie ou invective : J’imagine mon interlocuteur en couche-culotte ».
Cette personne a forcément été un jour un bébé vagissant et fragile. Elle fut alors probablement traitée sans égards, puisqu’elle est devenue ce porc-épic! Voir le petit enfant en l’autre élimine bien souvent la peur qu’il fait naître en nous, et qui entretient le déséquilibre émotionnel propre au développement du conflit.
Conseil de Joéliah pour favoriser l’entente : imaginez cette personne dans sa vraie nature simple et innocente d’enfant qui est devenu adulte. Souvenez-vous comment, enfant, vous aviez facile à aller vers les autres, sans le formatage des ‘grands’ et leurs peurs.
Au-delà de l’ego se trouve une âme qui a choisi de s’incarner et d’évoluer avec les autres.
Le fait de se rappeler qu’il y a un enfant en chaque adulte, qui a grandit avec ses peines et ses blessures, permet de développer plus de compassion et de comprendre son attitude.
Pendant que cette personne vous invective, restez neutre, ne dites rien et offrez-lui intérieurement tout ce qu’elle aurait aimé recevoir enfant. Même si vous ne connaissez-pas son histoire, demandez à l’énergie divine de combler ses manques et de guérir ses blessures et de combler en même temps les vôtres.
Remerciez pour ce miroir d’âme qui se manifeste.
****
Image 123rf.com