Une voix d’ange… admiré de tous les mélomanes, la réputation du jeune contre-ténor Philippe Jaroussky n’est pas surfaite. Il demeure un interprète unique, une voix exquise d’une virtuosité exceptionnelle, avec une technique à toute épreuve.
Si vous voulez 1h30 de musique baroque en fond de travail ou en écoute méditative vertueuse, voici un grand concert enregistré par MEZZO TV au palais de Versailles en 1999.
Philippe Jaroussky (né le 13 Février 1978 à Maisons-Laffitte, France) est un contre-ténor français. Il a commencé sa carrière musicale avec le violon, remportant un prix au conservatoire de Versailles, puis a pris le piano avant de se tourner vers le chant. Il est noté pour une technique de colorature virtuose et des interprétations convaincantes et animées de cantates et des opéras baroques.
Jaroussky a été inspiré à chanter par le contre-Martinique-né Fabrice di Falco. [2] Il a reçu son diplôme de la Faculté de musique ancienne du Conservatoire de Paris. Depuis 1996, il a étudié le chant avec Nicole Fallien. Il a formé son propre groupe appelé Artaserse, et effectue également souvent avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi et avec L’Arpeggiata Christina Pluhar sous.
Site Web de l’artiste: http://www.philippejaroussky.fr/