Un grand secret repose dans le cœur de chaque être humain : chacun de nous est créé avec le pouvoir de changer le monde entier.
Chaque être humain est né dans ce monde avec une lumière intérieure naissante. Nous pouvons penser de cette lumière que le pouvoir de la conscience supérieure dont l’intelligence par compassion, nous apprenons à discerner ce qui est utile de ce qui est nuisible – à savoir intuitivement la différence entre ce qui est bon et vrai, et ce qui est sombre et destructrice.
Quand nous faisons notre part pour rendre cette puissance active en nous, nous commençons à réaliser la grande vérité que rien sur terre a le pouvoir de nous faire du mal. Après tout, comment peut une force négative prévaloir si la lumière de la conscience révèle son caractère douteux avant qu’il ne commence son action punir? Il suffit de penser de la promesse d’une telle puissance! La peur, le stress, l’inquiétude, la colère, le regret et le ressentiment pouvait contenir aucune emprise sur nos cœurs et nos esprits. Nous sommes libérés de faire ce qui est juste et aimant à n’importe quel moment que nous choisissons – peu importe la durée de vie de circonstances amène notre chemin.
Maintenant, vous pouvez demander, «C’est une merveilleuse idée, mais qu’est-ce que ma propre conscience supérieur ont à voir avec l’évolution du monde? »
En un mot, tout! Considérez ceci: Y a t-il un point de lumière n’importe où dans l’univers qui ne fait pas partie de toute la lumière dans l’univers? La réponse est «non». Notre bon sens, anciens philosophes et autres sages, et les physiciens quantiques modernes sont tous d’accord: la lumière est éternelle et indivisible.
S’appuyant sur cette vérité, nous allons poser une autre question importante: Y at-il point de ténèbres partout dans l’univers qui ne fait pas partie de l’obscurité partout dans l’univers? Encore une fois, la réponse est évidente. Par exemple, c’est la haine ou la peur sombre qui consomme une âme en Grande-Bretagne une nature différente d’un état sombre similaire qui consomme quelqu’un au Brésil – même si les deux sont des milliers de miles de distance? Nous pouvons clairement voir qu’ils sont tous deux partie de la même obscurité.
Maintenant, voici pourquoi cette idée est excitante pour ceux d’entre nous qui veulent vraiment changer le monde: Si nous apporter la lumière dans une obscurité partout, ce n’est pas l’obscurité partout faite moins? Ne doit pas même le plus petit peu de lumière supplémentaire à même les plus grandes ténèbres quittent même pas si impénétrable obscurité? La réponse est un oui génial!
Une fois que nous sommes d’accord pour actualiser la Lumière Vivante dans notre propre vie individuelle, tout autour de nous, y compris les choses au-delà de la sphère de notre conscience, est modifiée dans sa composition fondamentale. Niant même la plus petite variation négative positivement l’ensemble de la réalité. Tout ce qu’il faut pour réaliser ce fait prometteur dans notre vie, c’est que nous comprenons d’abord la possibilité de changer le monde, et puis faisons l’effort d’intérieur spécialisé pour réaliser cette grande transformation de la vie. . . .
Et voici exactement comment nous le faisons: nous ne laissons à s’identifier à un état négatif, peu importe pourquoi cet état nous dit que nous devons embrasser sa présence douloureuse. Nous devons devenir aussi impitoyable dans la détection et le rejet de sombres pensées et des sentiments comme ils l’ont été sans pitié en détruisant nos vies. Voici pourquoi cette instruction est un tel impératif si l’on veut connaître la vie lumineux.
Chaque fois que nous disons «je» à ce qui est destructif ou corruptrice en nous, nous incorporons réellement et renforcer cette même état sombre. Par exemple, lorsque nous disons: «Je suis en colère», ou «je suis stressé», nous donnons littéralement consentement à la force obscure de la colère ou le stress de vivre à l’intérieur de nous. Nous devenons la réalisation de l’état négatif, et il renforce son emprise sur le cœur et l’esprit. Je sais que cela peut sembler une idée radicale, mais si nous observons ce processus en action, on trouve que c’est tout à fait vrai.
Chaque fois que nous nous identifions avec les forces négatives, nous leur donnons inconsciemment aux deux conditions ne peuvent pas avoir autrement: d’abord, nous donnons à ces états chaotiques un endroit pour apparaître dans un plan de la réalité à laquelle ils ont habituellement aucun autre accès. Et en second lieu, en même temps, nous leur prêtons les énergies vitales, ils doivent avoir à supporter leur présence sur la vie de vidange à l’intérieur de notre système psychique.
Il y a une grande puissance contenue dans cette nouvelle compréhension, car lorsque nous refusons de fournir les états négatifs avec le véhicule et la force de vie dont ils ont besoin pour survivre, ils ne peuvent pas s’épanouir. Retirer l’eau d’où les mauvaises herbes poussent, et ils vont dépérir, c’est une loi naturelle. Donc, si nous voulons mettre fin à la relation avec ce qui nous compromet, nous sommes seulement tenus de faire une chose: nous ne devons plus nous prêter à la volonté d’un état sombre qui cherchent à nous utiliser comme son véhicule.
Cela signifie que dans les moments d’épreuve, notre première tâche est de se réveiller, prendre pleinement conscience de nous-mêmes, et puis oser faire la chose la lumière. Voici cinq exercices simples que vous pouvez utiliser pour prouver ce principe universel puissant pour vous-même:
1. Contribuer à rendre la vie de quelqu’un d’autre aller un peu plus facile en dépit de ce fait vous aller un peu plus difficile.
2. Refusez de vous critiquer – ou n’importe qui d’autre – pour ne pas vivre à vos attentes.
3. Ne pas donner de la voix à une partie de vous qui veut se plaindre de quoi que ce soit.
4. Attrapez-vous dans une course morte de faire quelque chose et volontairement tomber hors de la course en prenant délibérément un rythme décontracté.
5. Prenez un moment difficile et l’utiliser comme un point de départ tout au lieu d’un temps de sombrer dans l’apitoiement sur soi.
En pratiquant ces cinq exercices, vous découvrirez la grande puissance derrière le principe de ne pas donner vie aux Etats négatives. Vous allez commencer à voir comment, lorsque nous faisons le travail pour changer nous-mêmes, l’ensemble de la vie commence à la changer pour le mieux. Notre état de santé s’améliore, nos relations s’améliorent, et nous commençons à comprendre notre rôle dans la grande œuvre de devenir un mode de réalisation brillante de la lumière du monde.
Guy Finley
Image 123rf. com