Briser le Modèle.

Transmis par Joeliah le 9 - septembre - 2014

Cet extrait choisi du ‘mythe des relations tragiques’ est une réponse de Saint-Germain à une personne qui a un problème sentimental a régler et a mis en action de nombreuses sous-personnalités égotiques inconscientes, peut convenir à de nombreuses personnes :

miroirBriser le Modèle

Ma chère, il est maintenant temps de briser ce modèle. Il est temps pour vous d’entrer dans le souvenir de votre véritable nature, Qui Vous Êtes Réellement en vérité. Il est temps de mettre à nouveau l’Amour et la Vérité dans votre vie. Il est temps de faire un pas en avant pour reconnaître la Vérité de votre Identité.

Aucun de ces jeux qui ont été joués ne représente Qui Vous Êtes Réellement. Aucun d’entre eux, en fait, n’exprime réellement votre Divinité. Ce ne sont que des jeux évoqués par votre ego, avec des joueurs qui se disputent pour prendre leur tour dans une compétition sans fin et douloureuse.

Lorsque vous serez prête, je vous demande de vous asseoir un moment en silence, et de respirer. Rappelez-vous encore la vérité de votre Divinité. Respirez profondément et régulièrement. Recevez les conseils qui vous sont offerts par votre Âme. Respirez et sentez-nous tous là, à vos côtés, pour vous rappeler que vous êtes aimée et chérie, et combien vous êtes merveilleuse.

Nous sommes là pour vous guider, et pour vous rappeler l’Amour Véritable que vous portez dans votre cœur. Cet Amour Véritable est votre Divinité. Il est Qui Vous Êtes Réellement.

Ramenez cet Amour à la surface, et laissez-le laver toute la douleur, tout le cynisme et toute la souffrance que vous avez endurés depuis si longtemps.

Et en le faisant, sentez la paix à laquelle vous pouvez vous abandonner. Dans laquelle vous pouvez vous libérer.

Acceptez cette paix dans votre vie s’il vous plaît, et laissez aller complètement le besoin de comprendre ce qui se passe.

Restez tranquille, et écoutez la voix tranquille, calme, de votre cœur. Il vous murmure des mots d’amour et d’encouragement.

Et quand vous aurez terminé, et que vous désirerez revenir, nous allons jeter un autre regard sur vos relations.

Un autre regard sur vos relations

À partir de ce nouvel espace de silence et de paix, amenez s’il vous plaît dans la lumière ces parties conflictuelles de vous. Ces sous-personnalités qui ont joué avec vous ce jeu de souffrance, d’abandon, et de douleur.

Appelez-les ici, et regardez-les maintenant. Elles sont épuisées par les rôles qu’elles ont joués. Elles ont essayé de vous protéger des blessures. Essayé de vous protéger de l’abandon. Essayé de maintenir loin de vous la douleur de la séparation.

Elles ne réalisent pas que la chose même qu’elles prétendent vous éviter, elles l’appellent en fait dans votre vie.

Alors, examinons-les à nouveau. Examinons les tactiques qu’elles utilisent pour s’accrocher à vous, si farouchement. Elles ne sont pas prêtes à vous lâcher si vite. Sinon, comment survivraient-elles sans l’énergie de la croyance et du crédit que vous leur fournissez ?

Pour être libre de leur domination, vous ne pouvez pas lutter avec elles, les juger ou les rejeter. Elles font partie de vous. Vous leur avez donné naissance dans les moments de stress, de peur et de doute. Au lieu de cela, elles ont besoin de savoir que vous les aimez, que vous les acceptez et que vous les ramenez chez elles et les accueillez dans l’Être complet Que Vous Êtes. Elles ont besoin de savoir qu’elles iront bien.

Pouvez-vous sentir combien elles sont effrayées et épouvantées ? C’est l’énergie qu’elles ont utilisée pour vous servir depuis très longtemps.

Maintenant, revenez à vous… À votre paix et à votre silence. Ressentez-les intensément. Ressentez cela depuis les profondeurs de votre Être, ressentez comment l’amour et la compassion de votre cœur viennent étreindre ces parties de vous. Ils sont là pour elles — complètement. Sans jugement. Ils ne s’imposent pas.

En les étreignant, vous êtes en mesure de prendre une nouvelle décision pour vous.

Vous choisissez de laisser le « vous intégré », le vous entier et parfait, être la force motrice dans votre vie.

Sentez cela, s’il vous plaît.

Tout en reprenant la direction de votre vie intérieure, reconnaissez s’il vous plaît que ces sous-personnalités ont dispersé et dissipé vos énergies pendant des années avec leurs doutes et leurs peurs infondées.

Regardez la peur — la colère, la douleur, la souffrance et le ressentiment qu’elles ont utilisés pour vous maintenir intimidée et coincée. Ce sont les tactiques qu’elles utilisent, et vous les connaissez très bien. Elles ont fait partie de votre vie depuis très longtemps. Mais maintenant vous les comprenez, et vous n’avez plus besoin de les introduire dans votre vie.

Vous n’avez plus besoin de les utiliser dans vos relations. Vos relations peuvent être faciles. Elles peuvent être amusantes, et fluides.

Elles n’ont pas besoin d’être difficiles, ou émotionnellement exigeantes. Elles n’ont pas besoin de vous vider de votre substance, ou de vous déprimer.

En vivant votre vie à partir de cet espace renouvelé et intégré, vous allez découvrir que vous n’avez réellement rien à pardonner aux autres. Le « vous intégré » — celui qui se souvient de votre Divinité — sait que le pardon est juste le fait de corriger les perceptions erronées que vous avez entretenues sur vous-même et sur le monde.

Vous souvenir de votre Divinité est le cœur du pardon ; parce que les fautes que vous percevez contre vous, les blessures et les injustices, ne sont que des illusions. Elles ne sont pas Réelles.

Faire l’expérience du pardon signifie que vous vous êtes rappelé votre Divinité. Et en faisant cela, vous vous rendez compte que toute lutte et toute douleur sont inutiles et inexistantes.

Le pardon ne vous oblige pas à vous martyriser par amour, comme cela est si souvent représenté dans le tableau erroné de la vie du Christ. Le pardon au contraire, c’est simplement se remémorer l’Amour et la Vérité.

De cet espace, pouvez-vous regarder à nouveau vos relations, et les questions que vous aviez ?

Pouvez-vous voir qu’en libérant votre allégeance à ces différentes sous-personnalités, et en vous identifiant plutôt à la Vérité Sur Vous, vous pouvez mettre fin à cette douleur et à cette souffrance ?

Ensuite, vous n’aurez plus besoin de l’approbation ou de la compréhension des personnes impliquées dans une relation. Au contraire, vous prendrez pleinement en charge votre vie intérieure, sachant que rien ne peut vous blesser, et que vous ne serez jamais abandonnée.

Et ainsi, pas à pas, vous allez progresser. À partir de la ré-affirmation de votre Divinité, vous allez commencer à vous sentir plus confiante pour partager votre Divinité avec les autres.

La reconnaissance de votre Divinité sera la norme que vous utiliserez pour inviter de nouvelles relations dans votre vie. Vous n’utiliserez plus les vieilles tactiques usées de ces sous-personnalités. Vous choisirez de partager votre Divinité, et non pas vos peurs et vos doutes, avec les autres.

Vous ouvrirez la porte à des relations qui répondent à la Vérité Sur Vous. Vous inviterez dans votre vie des gens et des situations qui résonnent avec votre conscience de votre Divinité. Et ce faisant, vos relations antérieures vont changer, elles aussi. Leur but deviendra clair pour vous — car le don de clarté est l’un des attributs de votre Divinité.

Et ainsi, ma chère amie, je vois les portes s’ouvrir pour vous faire vivre de nouveau la joie dans votre vie. Je vois que vous avez un grand potentiel pour connaître la fluidité et le bien-être — avec vous-même, et avec tous ceux qui pourraient être invités dans votre vie.

Et il en sera ainsi, ma chère. Et il en sera ainsi.

Je Suis, en vérité, Saint-Germain.

Traduction Anne Duquesne.

Texte entier sur le mythe des relations tragiques ici.
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2009/05/myth-of-tragic-relationships-saint.html