Dans le monde, à chaque instant, une fleur s’ouvre et émane son parfum de vie, elle s’épanouit dans sa splendeur, perd ses pétales puis crée de son cœur de nouvelles graines pour continuer sa vie… ailleurs… dans un autre temps.
La nouvelle petite graine devra passer par l’ensevelissement dans la terre nourricière, la découverte du noir, l’envie de vivre au grand jour, l’enracinement, l’élévation à la lumière et enfin, quand son temps de splendeur sera venu, l’épanouissement merveilleux.
C’est ainsi, que d’années en années, de vie en vie, certaines plantes deviennent majestueuses.
Ce cycle, nous le vivons tous.
Le départ avec nos possibilités contenue dans notre première cellule, la petite graine, puis l’observation du noir, de l’ombre, parfois la peur de ce qui nous attend, ensuite la naissance à la lumière…
Mais une petite graine qui est plantée dans un champ stérile, sec, sans eau ou engrais, ne peut pas pousser… si la lumière est d’un coup trop vive, la petite pousse s’étiole. Le froid peut geler la graine avant qu’elle ne pousse, un oiseau peut s’en nourrir…
Certaines fleurs vivent seules, d’autres en groupe, certaines ont besoin de l’ombre pour s’épanouir, d’autres de la lumière directe.
Pour vivre en pleine lumière, notre nature doit être prête.
Notre élévation ou ascension doit se faire selon les règles de la nature.
Une transformation complète intérieure de structure doit se faire pour qu’une fleur d’ombre puisse s’acclimater à la lumière.
Il nous faut aussi complètement nous transformer, prendre le temps de bien le faire pour nous adapter également.
Celui qui veut s’élever trop rapidement sans être bien enraciné, va s’étioler… manquer de chlorophylle et de sève divine. Il n’a pas de structure saine.
Celui qui veut trop de lumière sans comprendre que l’ombre est encore un état nécessaire, peut brûler.
(Jouer à l’apprenti-sorcier énergétique peut nuire… accumulation d’initiations non contrôlées de toutes sortes par des ‘initiateurs’ non maître de l’énergie transmise, participation excessive à des enseignements qui font monter le taux vibratoire très haut en peu de temps, sans temps de redescente énergétique, modification trop brutale de sa façon de vivre, jeûnes mal contrôlés, perte de repères…)
Pour passer cet ascension en douceur, c’est jour après jour que cela doit se faire.
Se connaître et savoir quel genre de plante nous désirons être.
Enraciner notre personnalité dans la bonne terre de vie.
S’abreuver à la source d’amour régulièrement.
Savoir que la lumière est notre amie et la découvrir petit à petit ; c’est elle qui nous reçoit, elle est toujours là.
Prendre notre juste place, au meilleur endroit.
S’améliorer jour après jour, développer les qualités d’être pour rayonner…
L’ascension est inéluctable, elle va se faire !
Le taux énergétique augmente jour après jour.
Nous sommes dans un temps de transformation, et il est nécessaire de se transformer de l’intérieur pour suivre l’univers.
Puisse votre fleur de vie s’épanouir au mieux.
Joéliah
*************
Photo : Florence Petit-Barreau réservée au Jardin de Joéliah