Extrait de ‘ce n’est pas le moment de condamner ni de punir’ reçu de Jésus par John Smallman : Comme toujours, le moyen d’avancer réside dans l’Amour. Tout ce qui n’est pas en alignement parfait avec l’Amour est irréel, corrupteur, et corruptible. Réjouissez-vous tandis que l’ordre ancien s’écroule, mais ne tentez pas de le remplacer, si séduisantes et éclairées que puissent sembler les solutions proposées. Il y a quelques années un homme très sage a écrit un ouvrage intitulé Small is beautiful, et sur la Terre c’est une évidence qui a été négligée, ignorée, niée, et dont il a été fait peu de cas avec des résultats désastreux pour l’humanité et la planète.
Il est maintenant temps pour les communautés de se réunir pour résoudre tous leurs problèmes locaux de manière sage et aimante. Cela peut être atteint très facilement en réalité, avec des intentions aimantes, de l’honnêteté et de l’intégrité de tous les côtés, parce que tous les problèmes sont des problèmes locaux.
Cependant, quand ils prennent une dimension internationale, comme cela a souvent été le cas, ils deviennent insolubles, parce qu’en cours de route ils collectent des détritus peu ragoûtants — intentions cachées, intentions de division, intentions corrompues, intentions bonnes mais irréalisables — et parce que d’innombrables groupes de pression se mettent alors à l’œuvre pour distraire et détourner l’attention des problèmes d’origine. Si des problèmes sont faciles à résoudre ceux qui gagneraient à les faire perdurer sont perdants ; il est donc tout à fait dans l’intérêt des magouilleurs et des lobbyistes de transformer les problèmes locaux en problèmes régionaux, nationaux ou internationaux qui requièrent apparemment des « surhommes » ou des « superwomen » d’une grande intelligence pour les résoudre.
Débarrassez-vous de vos croyances dans le fait que d’autres de plus grande intelligence sont nécessaires pour organiser et gérer la société humaine de manière sûre et civilisée grâce au pouvoir dont vous les investissez quand vous leur abandonnez le vôtre, à tort. Tout ce qu’ils vont faire, comme ils l’ont fait dans le passé, c’est mettre en place un système qui leur accorde des privilèges, qu’ils revendiqueront comme leur revenant de droit pour avoir établi et maintenu l’ordre dans la société — en déclarant avec insistance qu’elle va s’effondrer sans leur présence et leur sagesse. Ce raisonnement est faux ! L’histoire le montre très clairement.
Mais à travers les âges les hommes ont volontiers abandonné leur pouvoir parce qu’ils ne voulaient pas se fatiguer avec leurs responsabilités communes, étant trop occupés soit par leurs propres projets égoïstes, soit à vivoter parce que dans leur appauvrissement tous leurs efforts et toute leur énergie étaient nécessaires pour survivre.
Ça ne doit plus être le cas. Tout ce dont les humains ont besoin leur sera fourni avec la plus grande abondance pour maintenir un mode de vie confortable et satisfaisant, les libérant ainsi pour développer leurs talents créatifs individuels pour leur propre plaisir et au bénéfice de tous. Le temps est venu pour vous de vivre dans la liberté véritable de poursuivre votre bonheur. Lorsque le stress interminable et l’anxiété pour la survie — vécus actuellement par la grande majorité de l’humanité — seront résolus, les gens vont commencer à se découvrir un extraordinaire éventail de talents créatifs, talents que la plupart d’entre eux ignoraient posséder.
Voilà en quoi consiste l’Âge d’Or — vivre dans une paix et une sécurité perpétuelles parce que le champ d’énergie dans lequel vous êtes tous totalement et éternellement enveloppés est Amour, et qu’Il pourvoit toujours abondamment à vos besoins. Dans cet état de liberté absolue et sans restriction d’être vous-mêmes, vos talents s’épanouiront car vous abandonnerez les masques* que vous sentiez devoir présenter au monde pour être acceptés de lui. Vous vous rendrez compte que vous êtes acceptables, infiniment acceptables, et que cela a toujours été le cas ; votre joie sera alors sans limites et vous interagirez librement avec tous vos frères et sœurs dans une immense célébration de la vie, permanente et extrêmement créative.
Votre frère qui vous aime, Jésus.
Traduction AD
NdJ : *Un livre qui peut vous aider à vous libérer des masques de l’Ego : Le carnaval des âmes.