1ère expérience de communication animale avec un chien.

Transmis par Joeliah le 23 - mai - 2015

Les animaux sont à l’honneur cette semaine. Voici une belle expérience racontée par Dominique et vécue avec sa soeur Frédérique  :
Ils ne leur manquent que la parole ! Combien de fois avons nous dit ou entendu cette expression de quelqu’un parlant de son chien ou de son chat ?

Cela fait souvent sourire et pourtant ! Les animaux s’expriment bel et bien mais peu d’entre nous arrivent à les « entendre ». Intuitivement nombreux sont ceux qui communiquent avec leur animal mais cela reste du domaine du possible sans aucune certitude, la compréhension du message tenant plus à l’interprétation de postures, des intonations dans les jappements ou miaulements.

Pourtant la communication animale existe vraiment. Elle se manifeste entre animaux mais aussi entre humains et animaux.

Cette communication s’est structurée à partir de connaissances actuelles en neurosciences sous l’impulsion d’une femme, Anna Evans, qui lui a donné le nom de communication intuitive.

Pour faire simple, il faut savoir que nos cerveaux humains émettent des ondes de différentes fréquences dont les ondes Alpha entre 8,5Hz et 12Hz et Bêta entre 12Hz et 45Hz. L’activité cérébrale des animaux émet uniquement sur une fréquence Alpha. En arrivant consciemment à se « caler » sur la fréquence d’un animal, le « communiquant » peut le comprendre, se faire comprendre de lui.

Et cela change tout !

Évidemment, certains peuvent penser en lisant ces lignes « Commençons déjà par arriver à communiquer entre humains ! ».

Et pourtant, le clivage humain animal ne me semble plus de mise et cette communication intuitive est une preuve supplémentaire que tout est interconnecté, que nous sommes tous UN, reliés à la Source.

Nous venons personnellement de vivre un très beau moment en communication intuitive grâce à Anna Evans que nous avons connu en cherchant des informations sur ce sujet.

Nous partageons notre quotidien depuis presque 12 ans avec Virgile, fox terrier à poils durs mais Bisous-Jea-et-Virgile-2-2néanmoins frisé comme un mouton. Tonique, comédien, voleur et râleur, débordant d’amour, c’est un compagnon au grand cœur qui a accompagné notre mère jusqu’à son dernier souffle.
Nous pensions en nous laissant adopter par lui, et c’est exactement ce qui s’est passé, que ce choix de vie que nous faisions entraînerait quelques sacrifices mais nous ne savions pas à quel point nous allions nous enrichir.
Sauf rares exceptions, Virgile partage avec enthousiasme notre quotidien, c’est un grand voyageur que l’âge a cependant rattrapé avec quelques désagréments.

Activant chaque jour les rayons sacrés pour notre plus grand bénéfice, nous les utilisons aussi pour soigner, nous les activons maintenant pour Virgile selon les « prescriptions amicales » de Joéliah afin de l’aider à poursuivre gaillardement son chemin de vie.

Cependant nous posant certaines questions quant à son ressenti, ses attentes, parfois très déconcertées lorsque nous nous sentions interpellées par ses regards insistants que nous ne savions décrypter, nous avons donc eu recours à Anna Evans pour savoir ce que Virgile avait à nous dire.

Nous lui avons au préalable remis nos questions pour Virgile  (qui ne savait de lui que son âge, son sexe et son nom) et elle s’est ensuite calée sur les fréquences de notre chien.

Voici ce que Virgile nous a communiqué :

A propos de sa santé, il affirme ne pas vouloir poser de problème, il ne veut pas faire de peine. Il se sent fatigué et parfois le cœur lui manque, il s’en excuse et s’il est moins démonstratif, ce n’est pas qu’il nous aime moins.

Soucieuses de savoir si les promenades faites ensemble lui convenaient, avec ou sans chariot, et quels étaient ses désirs, Virgile nous a appris qu’il n’avait jamais aimé grimper, qu’il n’était pas contre nous attendre à la maison voire aussi chez Claudie puisque Bamboula n’était plus là, si les randonnées étaient trop difficiles. Anna Evans lui a ensuite demandé de nous parler de sa santé, ce qui nous tracassait le plus. Nous avons appris qu’il aimait bien sa vétérinaire, il l’a trouve douce, elle le respecte. Il sait qu’il est sur le départ mais pour ce qui est de l’aider à partir ce n’est pas le moment car nous avons Frédérique et moi encore du chemin à faire !

VirgilefoxDLVirgile, notre compagnon à 4 pattes, nous donne donc à notre insu des leçons de vie !

Il nous prouve aussi que les animaux sont sensibles à la manière dont on les traite, de quoi réfléchir !

Ayant souhaité l’entendre nous parler des soins qu’il recevait et principalement des rayons sacrés que nous activons pour lui, Virgile nous a appris qu’ils lui apportent le sentiment d’être entouré, très bien soutenu et de devenir un sage. Les rayons le nettoie !

Virgile nous a aussi parlé des présences désincarnées qui transitent chez nous et que j’aide à partir dans la Lumière. Il nous a avoué ne pas aimer cela du tout car il est bien conscient des souffrances de ces âmes. Néanmoins il n’a pas la prétention d’avoir été missionné pour nous en tant que révélateur de l’invisible même c’est souvent lui qui nous les signale. Il est simplement un animal de cœur et a juste l’ambition d’être un membre de la famille.    

L’entretien s’est terminé après que nous ayons demandé à Anna Evans de lui transmettre notre message : « Tu es pour nous une révélation et une des plus belles relations de notre vie ». En retour il nous a transmis le sien. Il se sent très privilégié d’être avec nous et nous adresse un message d’amour modeste, de fidélité, de reconnaissance, un amour inconditionnel. Il nous a donné son cœur, notre amour nourrit sa vie. Il est sur un petit nuage.
Notre message le rend heureux, il l’accepte mais cela l’intimide.

Voilà, je n’ai pas retranscrit la totalité de cet entretien mais l’essentiel y est et nous prouve sans équivoque que nous devrions réfléchir un peu plus à la place que nous réservons aux animaux. L’Humanité s’est longtemps demandé si les femmes avaient une âme, c’est admis aujourd’hui, admettrons nous un jour qu’il en est aussi ainsi pour les animaux ?

Imaginons ce que vivent les animaux que l’on élève, transporte, abat sans considération et dépèce parfois encore vivants ! Ne devrions nous pas repenser à la légitimité des zoos, cirques, élevages en tout genre ? Où est la dignité due à ce qui vit ? Certes nous ne nous posons même pas cette question pour nos frères humains parfois ! Je ne suis pas le chantre du végétarisme ou du végétalisme, d’ailleurs il y a un truc qui me turlupine : que ressent une carotte que l’on mange crue ?! Mais je suis certaine qu’il serait temps de comprendre que si le règne animal et le règne végétal nous font la grâce de nous nourrir, il serait temps de repenser nos comportements. Manger en conscience et rendre grâce, remercier et parfois s’excuser !

Dominique Longville.

Texte et photos réservés uniquement au site du Jardin de Joéliah – reproduction interdite.

Si vous désirez partager, vous pouvez faire un lien vers la page. Merci.

*************************************************