Dr Deepak Chopra : La guérison complète dépend de votre aptitude à cesser le combat.
(Tout ce que l’Ego assimile par ses 5 sens constituent l’identité et la personnalité d’un individu.
Chaque instant présent, les suggestions des sens modifient et structurent la personne.)
« Aussi inconcevable que cela puisse paraître à la raison ordinaire, vous et tous les autres êtres conscients en tant que tels, êtes tout dans le tout. De ce fait, cette vie qui est la vôtre, que vous vivez, n’est pas simplement un morceau de l’Univers dans son entier mais en est le tout, en un certain sens. »
« Vous êtes une partie d’un être éternel et infini. Vous pouvez donc vous jeter à plat au sol, étalé sur la Terre nourricière avec la conviction absolue de ne faire qu’un avec elle et qu’elle ne fait qu’un avec vous. Vous êtes aussi solide, aussi invulnérable qu’elle – en fait mille fois plus solide et invulnérable. »
La nature est un miroir : l’observateur et l’observé.
« Réunissez votre pouce et votre index. Sentez-vous le pouce toucher l’index ou le contraire? C’est l’un aussi bien que l’autre, non? Dans un cas le pouce est l’expérimentateur, dans l’autre il est l’objet de l’expérience. Maintenant, posez-vous la question: Qui effectue la manœuvre de passage de l’expérimentateur à l’objet observé ? Puisque c’est vous qui menez l’opération, vous la dominez. Vous êtes plus vaste que l’expérimentateur, plus vaste qu’aucune série d’expérience. Quoi que vous soyez, vous ne trouverez que vous-même au-delà des choses que vous connaissez. » Un Maître indien à ses disciples. Cette histoire me dit que mon histoire ne peut se limiter à cet esprit et à ce corps, qui me limitent aujourd’hui. Qu’est-ce que l’esprit sinon l’expérimentateur, celui qui connait ? Et qu’est-ce que le corps, sinon l’objet de l’expérience, le connu ?
Si je peux faire passer mon attention de l’un à l’autre, alors il doit y avoir un « moi » qui n’est pas enfermé dans le dualisme entre l’esprit et le corps. Ce moi ne peut pas être découvert par des moyens simples.
Je ne peux pas le regarder parce qu’il est dans mon oeil ; je ne peux pas l’entendre puisqu’il est dans mon oreille ; je ne peux pas le toucher puisqu’il est dans mon doigt.
Alors que reste-t-il ? Seulement la voix intérieure qui murmure : « va plus loin ».
En suivant ce chuchotement, je risque de me perdre dans un pays inconnu.
Mais d’autre part, il se pourrait que je saute hors des frontières du temps lui-même.
Alors je découvrirai, une fois pour toutes, si le temps est ma vraie demeure ou bien s’il est éternité.
Extrait de ‘la vie sans condition’
Source
****************************
Vous pouvez être guidé pendant 21 jours par le Dr Deepak Chopra, gratuitement, à partir du 8 juin 2015 pour développer des relations harmonieuses .
Pour cela, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière :