L’éventail des activités de la Grande Fraternité Blanche est tellement ample et diversifié que des centaines d’Etres divins sont nécessaires pour diriger les nombreuses lignes de force par lesquelles est assuré le progrès de la race. A Shamballa, on peut voir un flux régulier de visiteurs se rendant au Trône royal et, en repartant ; tous sont engagés dans la mission d’élargir les frontières du Royaume de Dieu.
Il serait parfaitement impossible à un seul Maître Ascensionné de gouverner et d’exécuter complètement les activités si diverses de l’Esprit et du Cœur de dieu. Encore moins un être non ascensionné pourrait-il tenter de concentrer le bien prévu pour le progrès de notre étoile, la Terre, au travers des limites finies d’une conscience humaines. Une seule pensée lucide, impartiale, l’espace d’un instant, montrera le bien-fondé de cette affirmation et l’impossibilité pour quiconque de rendre un tel service.
Si un individu non ascensionné pouvait prendre à sa seule charge les moyens d’élever une planète de dix milliards d’âmes à l’état Christique, croyez-vous que les Avatars, qui ont vécu et qui ont incarné tout le Pouvoir Christique de la Divinité ne s’en seraient pas chargés ? Pourtant, Bouddha et Jésus sont venus, puis repartis, donnant à d’autres courants de vie l’occasion d’offrir à ce schéma évolutif les énergies et talents de leurs mondes individuels.
Sur notre Octave, la Grande Fraternité Blanche a été crée par Sanat Kumara, dans le but d’élever la conscience à un niveau où ils pourraient devenir des Seigneurs de la Flamme, puis engager leurs énergies de vie à éduquer d’autres membres de la race pour qu’ils sachent émettre leur lumière autogène. Il est dans la nature de dieu de permettre à Ses enfants de devenir des co-créateurs. En fait, c’est la raison véritable pour laquelle les mondes ont été formés et les hommes et les femmes envoyés pour faire l’expérience de l’énergie et avoir la joie de la création par leurs propres efforts conscients.
Source : Livre du 7ème rayon
Editions Agorma
Note de Joéliah
La couleur blanche ne fait pas référence à la couleur de peau, mais à la couleur de l’aura des Maîtres ascensionné.
Vous pouvez écouter en direct les maitres de la Fraternité Blanche Universelle en participant aux activités de Joéliah. Cliquez ici pour découvrir les dates et lieux des prochains stages.