Patience et intégrité

Transmis par Joeliah le 27 - novembre - 2015

Dans la fable de La Fontaine, « Pierrette et le Pot au Lait »,  elle court avec son pot sur la tête, faisant de nombreuses projections de futur grâce à la première vente et chute, se retrouvant sans rien, le pot vide et craignant la sentence de son mari.
Elle a simplement oublié d’être présente à ce qu’elle faisait physiquement.
Si rêver, imaginer, faire de belles projections et se voir déjà les réalisant sont importants pour manifester sa vie selon ses désirs profonds, il est aussi important de le faire dans un moment approprié ! Les méditations ou temps de réflexions au calme sont spécialisés pour cela.
La joie et l’enthousiasme du moment présent sont très porteurs aussi à condition d’être centré sur le moment présent.

revesCe qui l’est beaucoup moins est l’excitation incontrôlée, le manque d’attention et de réflexion. l’évaporation mentale ainsi que la mise en action des émotions perturbantes comme la peur, la rancune ou les doutes et celles qui font du mal aux autres.

Actuellement,  la peur de manquer le principal, l’envie et le besoin viscéral de faire circuler immédiatement toute information sans réflexions sur leurs conséquences, le besoin de différence et de reconnaissance, le pillage, les faussaires, les copies, les trafics d’influence, les manipulations en tous genres, les jugements hâtifs et les trucages et montages sont tous issus d’un manque de respect de soi et des autres, d’intégrité et de patience.

Ces qualités peuvent se développer dans le silence, le centrage et la respiration lente et profonde, et, surtout dans le désir profond et sincère d’être en alignement avec la profonde nature du respect des lois universelles. Respirez avant de parler et d’agir et pensez à vous et aux autres dans une unité d’élévation.

C’est pourquoi, les maîtres ont insisté dans les premiers enseignements, à mettre en pratique dans sa vie les 7 premiers rayons avant de passer aux autres. Intégrité et patience font partie du rayon blanc de la pureté d’être et d’agir.

Belle réflexion et, que le meilleur soit !
Joéliah/lejardindejoeliah.com

Extrait de l’infolettre 269