Quel que soit notre aspect physique, le défi reste entier : nous devons faire la paix avec ce que nous sommes et entretenir une relation saine avec notre corps. La coach de vie Annie Germain nous donne de précieux conseils pour y parvenir, voici les 3 suivants (la première partie ici).
4. Voyez-vous à travers les yeux d’une personne qui vous aime
Imaginez-vous être dans la peau d’une personne qui vous aime, que ce soit un parent, un ami, un amoureux ou un enfant. Voyez-vous à travers son regard et pensez à ce qu’elle dirait de vous. Faites-lui confiance, car sa perception est probablement moins subjective que la vôtre, et son regard, plus bienveillant
5. Soyez critique quant à certains modèles proposés par la société
Ne vous laissez pas influencer par les idéaux de beauté véhiculés par les médias,car ils peuvent vous donner une fausse idée de la beauté. Ceux-ci entretiennent souvent le mythe du corps parfait, alors que la perfection relève d’une perception. En effet, ce qui est parfait pour l’un ne l’est pas nécessairement pour l’autre. Offrez-vous une séance de photos professionnelle, vous serez probablement étonné du résultat. Vous pourriez vous voir différemment.
6. Prenez soin de votre corps
Prenez le temps de vous gâter en offrant des soins: prenez un bain, allez au spa,allez chez le coiffeur… Optez pour de saines habitudes de vie: dormez suffisamment, manger mieux, faites de l’exercice, ayez une sexualité épanouie. Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur. Faites des activités qui vous plaisent et qui vous « connectent » à votre corps. Cela contribuera contribuera à augmenter votre estime de soi.
Propos recueillis par Michèle Lemieux pour le journal ‘le lundi’.
*****************
A suivre, les 4 derniers conseils.