Un souffle de rentrée par Thomas Marcilly

Transmis par Joeliah le 1 - septembre - 2017

La rentrée.  Chers amis, la rentrée de septembre a toujours pour moi un goût à la fois sucré mais délicat, provoque en moi une excitation joyeuse et un vertige apeuré. Comme si la vie allait me manger à une sauce dont je ne connais pas la saveur ni la consistance. Mais je hume pourtant les odeurs, et mon corps sensible me raconte une histoire qui va se vivre.

Des parts en moi sont en ce moment même en réunion au sommet, à classifier, prévoir, ordonner, penser. Tandis que d’autres se languissent encore dans un été qu’elles souhaitent sans fin. A l’heure des déjeuners, tout le monde en moi se croise et pose ou non son verbe sur la table ! Oser l’entrepreneuriat a été une première révolution pour me permettre de travailler partout dans le monde et donc de résoudre une équation intérieure délicate.

Ce monde intérieur porte mes couleurs personnelles et vous avez le votre, teinté de votre expérience. Nos mondes se façonnent depuis un temps que nous pouvons qualifier hors d’âge. C’est l’infiniment petit pourtant si grand ramené à notre histoire personnelle. En ce sens, rien ne vaut le goût de l’instant présent, « là où il n’y a plus de karma » me soufflait ma Guidance un jour en consultation (!!).

Dans l’ombre de chaque passage important, notre système intérieur inné se prépare. Si je m’offre le temps d’une consultation à l’intérieure, cette rentrée mobilise en moi certaines parts plus que d’autres. Et c’est ce temps de lecture qui permet je crois un agir plus en écoute, plus en bienveillance avec la totalité du système. Car notre énergie individuelle est ancrée dans une matrice familiale, elle-même inscrite dans une matrice collective, elle-même rythmée par un mouvement universel.

Le Goût de l’instant présent serait l’alchimie de tout ça, dépoussiéré de notre personnalité. Le résultat intangible d’une équation qui invite à la détente, à la respiration et où chaque part se sent entendue. Et c’est tant mieux de s’y rasseoir de temps à autres !

Si je me décroche de l’instant présent… le souffle de la rentrée est et m’emporte ! Dans notre perception humaine des choses, le monde bouge, le monde avance, il y aurait du temps à ne surtout pas perdre voire à garder jalousement ?

Mais le jeu de la vie est, des règles qui ne sont ni celles de Einstein, Darwin, Freud, Jung et ni les miennes ! Que je sois ou non en qualité de ma présence, la vie se joue, se bouge. Alors comment se mettre en accord avec ce mouvement, avec cet inné ?

J’aime ainsi accueillir cet inné en moi et depuis 10 ans, j’ai des expériences fulgurantes me montrant le jeu de Dés Divin qui ne se maîtrise pas mais qu’il porte bien son goût (Divin) lorsqu’on apprend à le recevoir. Pour tout vous dire, je ne crois avoir choisi ni choisir aujourd’hui mes nombreux déménagements, mes voyages, ma réorientation, mes grands projets. C’est le Souffle, c’est la Vie ! La méditation me permet très clairement de vivre une vie plus accueillante, une vie qui accueille les Dés du Divin.

Ce dont je fais l’expérience c’est comment :

– cultiver une vie intérieure plus accueillante,

– observer la fenêtre depuis laquelle je définis le monde autour de moi,

– maintenir un taux vibratoire en santé (alimentation, énergétique…),

– recouvrer les bouts de moi (pratique chamanique méditative)

– apprendre à me rendre responsable de mes besoins,

– agir lorsque la situation n’est pas jugée ok par mon système,

– agir lorsque je sais la situation ok par mon système,

– laisser place au vide et à la joie,

– oser me dire, oser dire,

… permettent de laisser le jeu Divin se faire plus en douceur. Ce sont les quelques choix que je crois possible à notre stade d’êtres incarnés en plein apprentissages. Il s’agit selon moi de laisser la Grande Vie prendre soin d’elle-même dans notre Vie.

Lorsque le souffle de rentrée se présente, j’aime écouter quels sont les besoins présents et comment je souhaite les proposer à ma vie :

– besoin d’activités ludiques ?

– besoin de travailler en équipe ?

– besoin d’un long temps de pause chaque week-end ?

– besoin de temps amoureux ?

– besoin de diversifier mon activité professionnelle ?

– besoin de rien ? (envie de toi 🙂 )

– besoin de soleil ?

– besoin de consolider ma trésorerie ?

– besoin de créativité ?

Quels sont vos besoins qui souhaitent s’exprimer avec ce souffle de rentrée ?

Je vous invite vraiment à vous offrir un temps devant une feuille blanche A3 avec vos stylos de couleurs. Je vous invite à déposer ce qui pourrait paraître confus ou brouillon à l’intérieur, simplement parce que cela demande à s’écrire et se reconnaître de vous.

C’est en reconnaissant à mon sens la complexité relationnelle intérieure qui nous habite que la première étape d’une réunification intérieure est possible… pour un monde plus en paix ensuite tourné vers l’autre.

Source, lettre de thomas@lesouffledesames.com

Image : https://fr.123rf.com/profile_lunarshines