Par Régis Raphaël Violette : Tout est si simple, quand nous avons accès à notre lumière commune, afin de vivre en paix, en harmonie les uns et les autres.
Il vient le moment tant attendu, celui de vivre en toute conscience le pourquoi de cette création, ne faire qu’un. Tout devient clair, transparent de vérité. Enfin l’être ne se demande plus le pourquoi de son existence, il en comprend tout son sens, toutes les facettes, tout est juste, tout est orchestré, tout a sa raison d’être. Il ne se contente plus d’être, mais être dans toute sa totalité. Ce message n’a qu’un but, dévoiler le vrai sens de la vie. Tant que l’être s’identifie au je, il se perçoit comme un être individuel, un être unique, un être qui se contente de voir ce monde d’après son expérience acquise. En fait cet être est victime de son propre regard face à ce monde, cet univers, cette création, qui fait de lui ce qu’il croit être, en choisissant d’après sa conscience, sa religion, tout ce qui le rattache à ce monde, en partageant ce qui lui semble vrai ou faux.
Combien de personnes croient détenir la vérité, en se basant sur leur propre expérience, influences, relations, connaissances, quoi qu’il en soit, ce qui forme l’être c’est sa relation qu’il a envers ce monde, envers cet univers et cela depuis sa naissance et même avant son incarnation. On assiste à des êtres ayant une certaine connaissance, afficher leurs appartenances, leurs couleurs, leurs religions, leur état d’être. Est-ce normal que dans ce monde, il y a tant de religions, tant de croyances différentes, tant de cultures différentes, dans de langages, etc. ? Pourquoi tant de différences, pourquoi tant diversité ? Tous les êtres sont différents dans leurs façons de penser, mais dans une certaine mesure, ils sont tous semblables, vivants tous des émotions, sentiments reliés à leurs relations, avec la vie, avec la conception ce qu’ils se font de ce monde, de cet univers, des religions, de l’amour, de l’argent, de tout ce qui interagit avec leur façon d’être, en rêvant à un monde qu’il conçoive pour leur propre intérêt.
Nous sommes tous des êtres émotionnels, selon ce que nous avons reçu de la vie, selon l’aspect des astres, des constellations, des étoiles, nous venons au monde avec certaines prédispositions, une voie bien tracée.
Sommes-nous nés sous une bonne étoile ou pas ?
À vrai dire cela n’a aucune importance pour celui qui dans son propre cheminement voit cela comme quelque chose de tout planifié, de tout orchestré, qu’en fait, quelle que soit l’incarnation d’un être, il a sa juste place et répond à une demande, plutôt a sa raison d’être, comme il en est pour chacun de nous, pour celui ou celle qui est en train de lire ce message. Peu importe la façon de l’accueillir, quelle que soit la réaction, tout n’a qu’un but, vous faire prendre conscience de votre propre pouvoir, car très peu le sait, trop occupé à interpréter ce qu’ils sont venus accomplir. Le but n’est pas de juger ou de condamner le rôle de chacun, car tous suivent une voie bien tracée, mais pour celui qui est en train de se libérer du je pour tout simplement acceptez-le nous, de tout accueillir, de ne plus juger ce qui est bien ou pas, mais juste comprendre que cela est nécessaire à l’évolution de chaque être, quelle qu’en soit la religion ou son état de conscience.
Pour celui qui prend conscience, connaissance que tout est un, doit-il continuer à voir le monde au niveau du je ? De continuer à faire des distinctions, à juger son prochain pour la simple raison que cela interfère avec sa vérité. En fait l’être conscient ne voit plus cette différence entre les êtres et cela quelle qu’en soit leur religion ou leur perception de voir ce monde, cet univers. Il ne se voit pas différent des autres, il ne se voit pas plus grand ou plus petit, il perçoit une tout autre lumière, celle qui lui permet de vivre et d’intégrer cet état de béatitude, de plénitude, de vivre constamment en paix avec toute la création. Il devient l’observateur, le non-juge, tout en comprenant que chacun a choisi de façon consciente ou inconsciente ce qu’ils sont venus accomplir. Sans ces différences, il n’y a pas d’évolution, d’ouverture de conscience. Combien de personnes ont une foi aveugle, en voyant parfois des miracles s’accomplir et quand ces mêmes personnes aimeraient être guéries d’une maladie ou atteindre un certain statut ou être témoin de miracle pour des êtres chers, guérir de leurs souffrances et maux. Ces êtres perdent vite la foi quand ce qu’ils demandent ne se réalise pas dans l’immédiat.
Comme je le disais tout est orchestré, tout est planifié, ceux qui vivent des guérisons complètes, cela fait partie de leurs plans de vie, de leurs incarnations, comme il en est pour ceux qui n’ont pas à vivre la guérison, pour la simple raison que cela fait partie de leur plan de vie et que cela fait réagir, interagir. Pourquoi en est-il ainsi ? Simplement vivre différents scénarios pour grandir, évoluer, voire plus grand que le je, que le soi. En fait il n’y a aucune injustice, il n’y a aucun rejet, abandon, humiliation, trahison, quel que soit le sentiment qui nous vient, quelle qu’en soit l’émotion, tout vient de cette perception que nous entretenons avec ce monde. Ce monde il est comme il est, à l’image de tous, chacun percevant ce qui est juste ou pas, selon son niveau de conscience. Vivant cela comme étant victime, en se rebellant, en étant irrespectueux, en étant le sauveur, de la même façon que nous avons été accueilli par ce monde. Mais en fait, la victime, est l’Ego, il agit selon ce qu’il sent et ressent, en manquant carrément de respect envers la vie, en l’écrasant son prochain ou en voulant lui apporter son aide, quoi qu’il en soit, chacun affiche sa propre détresse. Mais cela ne tient plus la route quand l’être comprend que tout fait partie de lui-même, de sa propre conscience, qu’en fait ce monde ne fait que projeter ce qu’il a à intégrer, à comprendre pour simplement devenir conscient que tout est un, qu’il n’y a pas de plus grand ou de plus petit, que tous les rôles ont leurs nécessités, afin de répondre aux besoins de chacun, faisant que refléter ce qui n’est pas en paix, en harmonie dans l’être incarné, qui fait face à sa propre création.
En fait, nous sommes tous la manifestation de la source divine, Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne.
Tant que nous nous comportons au je, en se laissant dominer par l’Ego, nous continuons le chemin de l’apprentissage, par la souffrance, par les sentiments et les émotions ressentis par cette identification de ce que nous croyons être, au lieu d’être en parfaite harmonie, tout en respectant la vie comme faisant partie d’une même source d’amour et de lumière, d’un même tout. Ne cherchez pas la raison de votre souffrance, ou de vos maux, de votre mal-être car en fait votre corps, ainsi que tous vos corps, physique, aura, éthérique, astral, causal, bouddhique, christique ou autres, ne font que dévoiler les discordances qu’ils existent dans votre âme et conscience. qui fait partie de votre esprit. Jésus qui a eu un rôle de guérisseur et un enseignant hors pair, s’est fait crucifier, cela faisait partie de son plan divin, comme tous ceux qui ont connu des fins atroces pour simplement afficher en toute simplicité leur propre conception de l’amour divin, spirituel, universel. Comme je suis en train de vous partager en toute humilité ma propre vision et propre vérité, sans aucune attente, car ce que le mental ne saisit pas le coeur aimant sent et ressent cette lumière qui aime tout sans condition.
En fait, le moment tant attendu vous est servi sur un plateau d’or et argent, il n’en tient qu’à chacun de faire la paix et être en paix avec toute cette création, qui en fait se trouve être notre propre projection. À nous de le vivre en paix et de respecter le choix de chacun dans un même amour. Quoi qu’il en soit, quel que soit votre choix, pour ma part tout a sa raison d’être, tout en remerciant tout d’un même amour, ayant cette gratitude pour le choix de vie et des rôles de chacun qui ont comme but, nous dévoiler notre lumière commune.
Auteur de Vie
Régis Raphaël Violette