Focaliser sur son but avec joie.

Transmis par Joeliah le 15 - mars - 2015

Vous connaissez peut-être ce texte pertinent, dont je ne connais pas l’auteur mais que je remercie pour son bon sens :

Un homme tomba dans un trou et se fit mal.

Un cartésien se pencha et lui dit :
« Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ».
Un religieux le vit et dit :
«Vous avez dû commettre quelque péché».
(NdJ ou encore le spiritualiste : c’est votre karma…)
Un ingénieur calcula la profondeur du trou.
Un journaliste l’interviewa sur ses douleurs.
Un yogi lui dit :
« Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ».
Un médecin lui lança deux comprimés d’aspirine.
Un psychologue l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans ce trou.
Un pratiquant de la pensée positive l’exhorta :
« Quand on veut, on peut ! »
Un optimiste lui dit : « Vous auriez pu vous casser une jambe ».
Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d’empirer ! »

Puis un enfant passa et lui tendit la main pour l’aider à sortir…

*******

Il peut y avoir de multiples interprétations sur les réactions de chacun et sur la suite de cette petite histoire et chacun mettra ses connaissances et croyances en route et aura raison dans sa propre façon de penser.

Simplement, maintenant, imaginez que ces personnes se retrouvent autour d’une table et veuillent défendre ou étayer leur point de vue… combien d’heures et d’énergie perdues pour du vent ! Des critiques, des moqueries, plaintes ou colères qui s’exprimeraient… et chacun repartirait certainement avec ses croyances encore plus fermes.

Les connexions de neurones se mettent naturellement en action dans le cerveau en fonction des enseignements et formatages reçus et font penser, ressentir et agir différemment les uns des autres.
C’est ce qui fait la richesse de la diversité de la pensée humaine.

Il suffit d’observer la réaction quasi militarisée de certaines personnes qui ne savent absolument plus penser par elles-mêmes et suivent leur chef comme si c’était Dieu le Père en personne…

Regardez lors de manifestations comment des personnes sont d’un côté à défendre des droits basiques souvent bafoués et comment une barrière d’hommes armés, avec des casques et de grands boucliers forment une barrière pour défendre ‘leur’ chef ou ce qu’on leur a demandé de protéger.
Pour en avoir connus, je sais que parmi ces hommes, certains ont le même point de vue que les manifestants et rêvent d’être dans l’autre camp, mais pour garder leur travail, ils vont à l’encontre de leur envie profonde.
Et parmi ces amis, deux sont morts d’un cancer à moins de 40 ans !
La bataille intérieure de la vie était trop forte.
Il est vraiment important d’être en harmonie intérieure avec ses choix pour vivre en paix.

Lorsque les réactions sont quasiment instinctives par un formatage ou des obligations, il n’y a que l’amour réel relié à la Source pure, qui peut déconnecter ce qui est automatique. Seul l’amour permet de prendre du recul et de revenir à la neutralité de toutes les possibilités.

Un enfant ‘non formaté’ continue de jouer en toute simplicité.
Il fait parfois semblant d’être un instituteur ou une marchande, et même dans ces cas là, il fait les gestes et se débrouille pour avoir les objets nécessaires.
Il ne passe pas des heures à rester bloqué sur ses connaissances limitées, il réfléchit, il invente, il demande, il créé ce dont il a besoin…

Bien entendu, ce sont les enfants non formatés par les jeux vidéos et les programmes abrutissants de la télé qui ne savent plus avoir de désirs et de créations personnelles et que les parents couvrent de cadeaux avant qu’ils aient une envie, mais des enfants dont les parents laissent une grande part de jeux pratiques dans leurs activités et ne les surchargent pas de matérialité toute faite.

Dans la société moderne de manipulation, tout est fait pour que les rêves de chacun ne soient plus réalisables car l’une des bases essentielles à la réussite est de pouvoir se focaliser assez longtemps sur le but désiré.

Or, que constate-t-on au quotidien ?
Des séquences de quelques secondes dans les émissions de télé pour que le cerveau apprenne à zapper très rapidement.
Des changements de place réguliers dans les grands magasins pour que les gens n’aillent pas directement chercher ce qu’il savent avoir besoin et découvrent de nouveaux articles et succombent à la tentation…
Des lampes qui flashent régulièrement dans les boites de nuit, de la musique hachée…
Et si on ajoute les ondes radios et wifi et plein d’autres choses, il est difficile de pouvoir se focaliser sur un sujet précis.

Et pourtant l’une des grandes bases de la réussite est cette focalisation régulière sur le but recherché et associé à une grande joie de l’avoir déjà atteint.

Pour aider certains chevaux de course à atteindre la ligne d’arrivée sans être perturbés par les autres, les lads mettent des œillères qui canalisent le regard.

Il est peut-être bon, dans certaines circonstances, de se créer des œillères virtuelles pour se réapprendre à regarder uniquement la ligne d’arrivée… et oublier tout ce qui se passe de négatif ou d’attraction non utile dans notre environnement proche.
Par contre, y associer la joie des spectateurs qui soutiennent ‘votre’ course est vraiment positif.
L’enthousiasme est toujours un moteur de réussite exceptionnel.

Et lorsque vous réussissez à atteindre un but, n’oubliez pas de vous féliciter et surtout de féliciter tous ceux qui vous ont aidé à le faire.
Car tout est toujours un travail d’équipe et les remerciements font partie des habitudes à connecter dans le cerveau !

Et surtout remerciez et félicitez la Vie, l’Esprit, l’Énergie divine ou cosmique qui vous constitue et dites-lui que vous appréciez de réussir avec elle et que vous êtes prêt(e) à en acceptez plein d’autres, avec joie !

Unir l’esprit et la matière, c’est notre expérience terrestre, alors, autant la réussir avec bonheur.
Belle victoire.
Joéliah