Profitez du moment présent.

Transmis par Joeliah le 29 - mars - 2012

Chaque jour est un cadeau de la vie.
Chaque seconde est un cadeau du présent.
Vivre en plénitude, seconde après seconde en participant pleinement à ce que l’on fait, ce que l’on voit, entend ou perçoit permet d’ouvrir sa conscience.
A ce moment nous ne sommes pas des robots exécutant des tâches machinalement, mais des êtres conscients profitant du moment présent.

Vivre le moment présent est un cadeau merveilleux.
Le passé s’oublie à la seconde passée… le futur se vit à chaque seconde à venir et le temps présent est là, simplement, heureux d’être et de se faire remarquer.

En vivant le moment présent, plus de fatigue, plus de stress…
Les heures s’égrainent tranquillement.
Ceci n’empêche pas d’être responsable de sa vie et de ne pas programmer les impératifs de sa vie quotidienne, simplement, cela évite de remplir ses valises de soucis ou de panique.

Un exemple ? Vous servez à un guichet et la file d’attente est longue.
Il est onze heures du matin et vous terminez en principe à midi et demi et vous avez déjà calculé que vous ne pourrez pas voir tout le monde ou terminer à l’heure et déjà , vous vous impatientez ou vous ne servez pas correctement le client par peur de ne pas y arriver.
Vous êtes dans la peur de manquer ou de trop en faire… et cela vous bloque encore plus. Intérieurement votre plexus solaire se ferme ou se mets à bouillir…

Si vous vivez parfaitement chaque moment présent avec chaque personne, si vous créez dans votre esprit que vous avez tout le temps nécessaire pour chacun et que vous remerciez déjà pour tout ce beau travail que vous faites et pour que chacun reçoive ce dont il a droit. Tout se passe tranquillement.
Ainsi, vous êtes concentré sur chaque cas, l’un après l’autre.

L’un a fini… vous passez vite une éponge ‘cosmique mentale’ sur son dossier et vous accueillez le suivant tranquillement.
Ainsi, au lieu de tout porter, vous lâchez au fur et à mesure les problèmes ou les cas des autres, et vous restez connecté à votre être avec toute l’attention nécessaire au nouveau client.

Ce cas peut se produire dans de multiples autres.
En conduisant, bénissez tous ceux que vous rencontrez ou suivez.
S’il y a un bouchon… utilisez le rayon violet pour l’éliminer puis le rayon vert pour la circulation de tous, et si ça ne fonctionne pas, prenez ce temps de tranquillité pour affirmer vos phrases positives, chanter ou vous faire du bien.
Affirmez que vous avez grandement le temps d’arriver à l’heure et que tout est déjà parfait.
Et votre esprit qui est créateur de votre réalité le fera.

C’est la grande différence entre les éveillés créateurs et ceux qui dorment encore dans leur mental limité et pensent que rien ne peut être changé dans leur vie.
Apprenez chaque jour à créer en fonction du meilleur de vos choix et votre vie s’allègera selon ce que vous vous autoriserez…

Et pourquoi vous priver du meilleur ? Vous le valez bien…

Très beau moment
Joéliah
Crédit photo : Copyright (c) 123RF Stock Photos