Un simple mot peut construire, un autre peut détruire… il est donc important de veiller à la qualité de ce que l’on dit et de ce que l’on pense intérieurement. Mais plus encore, c’est la vibration et l’intention données au mot qui ont de la valeur et du pouvoir.
Si une personne demande à son conjoint ‘Tu m’aimes ?’, il peut répondre, ‘oui, je t’aime’ avec une sincérité évidente, ou en haussant les épaules et banalement ‘oui, je t’aime’, pour se débarrasser. Ce sont les mêmes mots, mais pas avec la même énergie.
Veillons donc à bien nous centrer dans le coeur, dans l’intention d’apporter une belle vibration, et que chacune de nos paroles soit constructive afin d’aider à créer un monde de paix et d’harmonie.
Voici une petite histoire à méditer :
Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.
Un participant lève la main et dit :
« Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis
malheur, malheur, malheur ! que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des mots. Les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir… »
L’orateur répond :
« Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit ! »
Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante : « Vous, espèce de … »
L’orateur lève la main : « Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles ».
Le participant se calme.
L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.
L’orateur reprend :
« Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D’autres mots vous ont calmé.
(source inconnue)
***
Image 123rf.com