Par John Smallman : Ici dans les royaumes spirituels – votre vraie maison – avec les conseils divins du Créateur et l’encouragement, nous intensifions et renforçons l’aide que nous vous offrons à chaque instant, parce que le moment de votre réveil se rapproche beaucoup et que vous avez vraiment besoin de notre aide. Et cette aide est disponible en grande quantité – demandez la et vous la recevrez.
Tout est Unité, ce qui signifie qu’une aide abondante est toujours librement disponible pour tous ceux qui la cherchent, car tous y sont connectés de manière permanente, mais le problème pour la plupart de ceux qui expérimentent la vie dans l’illusion est que c’est un environnement incroyablement distrayant, où vos corps semblent avoir besoin d’un soutien et d’une attention quasi constants. Quelques-uns d’entre vous réussissez vraiment à vous déconnecter de ces distractions pendant de courtes périodes, alors que vous vous détendez dans la nature ou méditez, mais votre corps vous rappelle toujours à l’ordre pour que vous fassiez attention à ses besoins – la nourriture, la boisson, l’exercice, des soucis, des questions émotionnelles, le sommeil, le divertissement, ou d’autres distractions.
L’aide offerte doit vous aider à accéder aux royaumes spirituels pour que les conseils que vous cherchez affluent facilement et intuitivement dans vos esprits. Tout ce que vous devez savoir est disponible pour vous à tout moment, mais pour y avoir accès vous devez calmer cet esprit que vous avez tous et qui vous conduit de façon égotique ; et en effet, vous devez opérer dans l’illusion. Cependant, l’ego est devenu excessivement influent dans vos vies. Son vrai rôle est de vous libérer des tâches banales de la vie quotidienne inhérentes au corps mais il a, au fil du temps, plutôt outrepassé ce rôle et dépense maintenant des quantités d’énergie excessives vous offrant des avis et des conseils – une tâche pour laquelle il est excessivement mal préparé et pour laquelle il n’a ni la sagesse, ni l’intention appropriées.
Vous pouvez voir cela chaque fois que vous vous comportez de façon égotique en exerçant une pression sur autre personne, ou que vous répondez d’une manière inadaptée si quelqu’un exerce une pression sur vous. Et vous y prêtez foi quand même! Vos égos sont constamment sur la défensive parce qu’ils sont très conscients de leurs inadéquations et ils vivent dans la crainte. Ils vous transmettent cette peur et la fertilisent et l’encouragent à tout propos. Leur crainte est que vous ne teniez pas compte d’eux, que vous les oubliez et les écartiez et qu’ils meurent. Donc ils luttent constamment pour instiller en vous leur peur de mourir et à cet effet ils ont réussi en grande partie. Néanmoins, ils continuent à renforcer ça parce que si vous étiez dénué de peur, alors vous n’auriez plus aucun besoin d’eux. Et en réalité, sans le renforcement constant de vos égos, vos craintes se dissoudraient.
Comme je vous l’ai déjà souvent dit, la méditation et la relaxation pratiquées quotidiennement sont des tâches essentielles pour lesquelles vous devez prendre du temps, peu importe ce qui se passe dans vos vies, parce que c’est ce qui permet de réduire au silence vos égos et prendre conscience de votre intuition – cette aide sage et divine qui vous vient des royaumes spirituels. Le bruit, la distraction et l’impatience viennent de l’ego et la méditation vous permet d’aller au-delà de cela, dans la paix qui est votre droit imprescriptible, votre lieu de confort dans les perturbations alarmantes de l’illusion. Et parce que l’ego est toujours sur la défensive – la meilleure forme de défense étant l’attaque – il est toujours prêt à vous attaquer. Quand vous décidez de méditer il vous attaquera en remplissant votre esprit avec des distractions, afin de déranger votre paix et vous rappellera toutes les questions plus importantes dont il veut vous faire croire qu’elles nécessitent votre attention immédiate.
Beaucoup d’entre vous avez découvert que si vous insistiez, si vous refusiez d’être distraits et que vous continuiez à vous détendre ou méditer, vous pouviez surmonter ses demandes d’attention et qu’à la fin de cette période, vous aviez mis cela de côté en faveur d’un non agir paisible, et vous constatiez que rien de désastreux n’était arrivé. Les désastres arrivent seulement quand vous vous soumettez aux demandes de votre ego – cette partie terrifiée de vous qui se sent indigne, inadéquate et constamment menacée par la vie elle-même.
Vous êtes des êtres divins, vous préparant à vous réveiller d’une somnolence profonde et déconcertante et vos égos aimeraient vous faire croire aux rêves dont vous faites l’expérience afin de vous persuader de rester endormis. L’aide que l’on vous offre constamment des royaumes spirituels est le chemin vers la paix et vers le réveil qui contourne l’ego avec toutes ses craintes et demandes. Et ceci vous mènera triomphalement à la Maison.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction Michka site Anne Duquesne
Page d’origine.
Image copyright 123rf.com