Il est très important de réfléchir à ce que vous désirez réaliser avant de le mettre en action. Cette vérité toute simple n’est pas toujours suivie et pourtant elle permet de gagner énormément de temps et de créer plus facilement sa vie dans la conscience de la réalisation du choix.
De la même manière qu’il est conseillé de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler pour éviter de dire des bêtises, il est conseillé d’analyser et de conceptualiser le résultat avant de vouloir le réaliser.
Si vous agissez sans réfléchir, à peine l’idée émise, vous êtes semblable à un homme qui désire planter un clou sur une planche mais qui a les yeux bandés.
Vous avez un clou pris au hasard et un marteau quelconque et vous tapez un peu partout sur la planche en espérant toucher le clou.
Vous risquez ainsi de vous blesser et ‘par hasard’ d’enfoncer le clou à un endroit approximatif.
Mais vous êtes content de votre exploit.
Mais que d’énergie perdue.
Alors que si vous savez exactement la taille de la planche, le support sur lequel vous voulez planter le clou, vous réfléchissez à la bonne longueur et la structure de ce clou, au bon endroit à le placer, lorsque tout est clair et prêt, il suffit de taper une ou deux fois et le clou est enfoncé.
C’est ce qui fait la différence entre un apprenti aveugle et un bon ouvrier. Entre l’impétuosité et la sagesse.
Dans les créations d’expérience de vie, c’est la même chose.
Plus vous savez ce que vous voulez de manière claire, concise et précise et plus la mise en action est nette et demande peu d’effort.
Cent fois plus de réflexion que d’action et vous deviendrez un maître ouvrier diplômé en co-création de votre vie.
Belle création consciente.
Joéliah
Image Copyright (c) 123RF Stock Photos