Réalisé par Marie-Dominique Dhelsing, « Pierre Rabhi, au nom de la Terre » retrace l’itinéraire de Pierre Rabhi, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire.
C’est aussi l’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir pour un monde différent, plus respectueux des hommes et de la terre.
Au fil des images, vous découvrez les organisations qui se sont créées pour incarner les idées de Pierre Rabhi. : Terre & Humanisme, la Ferme des Enfants, le Hameau des Buis, Colibris, les Amanins…
Qu’il s’agisse de transmettre l’agroécologie, de reconstruire l’autonomie alimentaire, de développer des éco-lieux, d’éduquer autrement nos enfants, de montrer des initiatives pionnières dans tous les domaines, chaque organisation, à son échelle, propose des voies d’avenir, appropriables par tous.
Des avant-premières de projection de film, avec débats, auront lieu un peu partout en France à partir du 7 mars, à découvrir ici :
http://www.colibris-lemouvement.org
Le jardin apprécie grandement ce vrai jardinier d’amour inconditionnel de la terre mondiale et le remercie pour toute son implication dans sa protection.