Coup de coeur pour une lettre d’un papa à son fils. Un adolescent américain avait peur d’annoncer son homosexualité à son père. Celui-ci l’apprend par hasard et lui répond dans une lettre qu’il le « sait depuis qu’il a six ans » et qu’il ‘l’aime’.
Pas facile quand on est jeune d’annoncer à ses parents son homosexualité…
C’est en tout cas ce que ce disait un jeune adolescent américain.
Au téléphone avec son petit ami, celui-ci cherche le meilleur moyen de faire son coming-out.
Son père surprend la conversation et voici le petit mot qu’il lui laisse le lendemain :
« Nate,
J’ai entendu hier soir ta conversation téléphonique avec Mike où tu lui parlais de tes plans de me révéler ton homosexualité. La seule chose que j’ai besoin que tu planifies, c’est de rapporter du jus d’orange et du pain à la maison après tes cours. Nous n’en avons plus, comme toi tu n’as plus besoin de te cacher. [« We are out, like you now », un jeu de mots, ndlr].
J’ai su que tu étais gay depuis que tu as six ans et je t’aime depuis que tu es né.
Papa
PS : Ta maman et moi-même pensons que Mike et toi formez un couple très mignon. »
Voilà le genre de message que tout jeune homosexuel aimerait recevoir.
Ce petit mot, posté sur la page facebook de l’association américaine pour les droits des jeuneshomosexuels FCKH8.com, a immédiatement fait le buzz.
Quand on sait que les jeunes homosexuels ont souvent beaucoup de difficultés à annoncer ouvertement leur orientation sexuelle à leur famille et que certains se retrouvent à la rue du jour au lendemain, ce genre d’initiative est la bienvenue. L’association française « Le refuge » qui vient en aide aux jeunes homosexuels pointent que ceux-ci ont six fois plus de risques de faire une tentative de suicide que leurs camarades hétérosexuels.
Source TF1.fr
************
La vie choisit de s’exprimer par de multiples manières différentes.
En l’acceptant, la relation avec les autres, devient vraiment saine, simple et libre.