Temps de renaissance, le printemps est la période la plus attendue de la nature pour recommencer à donner le meilleur d’elle-même.
A l’hiver tout prend du repos pour se rassembler, réunir ses forces, aller au coeur de soi, pour pouvoir grandir à nouveau dès les premiers rayons intenses du soleil.
Le printemps est l’élan qui donne l’essor au mouvement tel un athlète qui, après s’être concentré peut donner le meilleur de lui-même.
Période de dynamisme et de renouveau, c’est le moment idéal pour lancer de nouveau projet, pour mettre ses idées au clair et créer les opportunités pour pouvoir les réaliser.
Dans la roue angélique, le 21 mars est le premier jour de l’année ou l’ange Vehuiah, porteur de la volonté divine donne l’élan pour toute l’année. Du 21 au 25 mars, en mettant son énergie dans les nouveaux plans, nous pouvons imprimer l’idée de l’endurance.
Il est lié au rayon bleu qui apporte foi, endurance et persévérance dans les actions.
Le début du printemps est donc le moment idéal pour passer ses commandes à l’Univers et a projeter son idéal de vie.
Et comme c’est bientôt Pâques, le jour de la résurrection du Christ, profitons-en aussi pour nous unir avec amour, à la vie qui se poursuit toujours, au-delà des apparences, tout comme la plante annuelle sort de terre après avoir disparu complètement et repousse de plus belle pour donner ses plus belles fleurs au moment idéal.
Vive la Vie éternellement renouvelée.
Joéliah
(Photo copyright soumise à licence de 123rf.com, réservée au jardin merci)