Dès que la lumière des beaux jours rallonge et qu’il fait meilleur, une envie de propreté se fait ressentir. On ouvre les fenêtres pour laisser entrer le bon air et les rayons du soleil… et là, horreur… ils éclairent aussi toute la poussière des recoins, les toiles d’araignées ou les dépôts de la fumée de cheminée.
Alors qu’on pensait vivre dans l’illusion de la propreté, atténue par le manque de lumière de l’hiver, un éclat de soleil vient tout remettre en question.
On s’habitue ainsi, à vivre avec une lumière atténuée en nous et ainsi, les zones d’ombres sont moins perceptibles.
Pas besoin de se remettre en question quand il n’y a rien d’évident à faire. Pas besoin d’aller libérer des mauvais schémas de pensées ou transformer ses habitudes puisque tout semble aller bien.
Un dicton dit ‘on sait ce qu’on a, mais on ne sait pas ce qui arrive. il vaut mieux un cheval borgne qu’un aveugle’. Et beaucoup d’humains se contentent de peu, d’être borgnes par peur de perdre ce qu’ils ont sans penser qu’il y a d’autres choix que le pire.
Ouvrons nous au meilleur ! Le temps est venu d’être bien voyants et de profiter de la vue que la vie nous offre.
Il est temps d’aller balayer les poussières des rancunes ou rancœur et de faire briller notre personnalité en union avec notre véritable nature lumineuse.
Temps de faire le grand ménage intérieur. Temps de laver les sales pensées, les mémoires de salissures avec la lessive du pardon et de l’amour et de mettre un bon adoucissant de tendresse et d’autorisation de valorisation.
Temps de changer les vieux meubles lourds et encombrants de nos idées fixes du passé et de les remplacer par des idées neuves, légères, colorées et plus à notre goût.
Temps d’ajouter des tableaux de rêves afin de se focaliser régulièrement dessus afin d’élever notre fréquence et d’attirer tout ce qu’il faut pour les vivre.
Le printemps porte l’énergie du renouveau, du changement, de l’épanouissement de soi, aussi, profitons de ce moment porteur pour tout libérer, tout changer et laisser bourgeonner notre arbre de vie.
Et avec un peu de chance, le génie de la propreté viendra nous aider de sa tornade blanche…
Que le meilleur ménage soit !
Joéliah
Images Copyright (c) 123RF Stock Photos