Coup de coeur pour ces centaines de peintures qui sont réunies pour former une magnifique mosaïque murale
Inventée par Lewis Lavoie, la mosaïque murale est un concept artistique qui réunit des centaines d’oeuvres peintes par des artistes différents en une seule image exceptionnelle.
Lewis Lavoie a créé sa mosaïque murale première fois en 1997, pour un mur de soutènement à côté d’une galerie d’art à St. Albert, en Alberta au Canada. Pour ce faire, l’artiste a peint des centaines de tableaux individuels qu’il a finalement réunis pour faire le visage du David de Michel-Ange.
Il s’agissait d’une réalisation monumentale qui a contribué à attirer l’attention internationale sur l’artiste pour son style unique. Mais ce n’était que le début du mouvement de la mosaïque murale, et sept ans plus tard Lewis passe sa conception ingénieuse à un niveau supérieur, en invitant 70 artistes différents à créer la mosaïque murale communautaire.
Au cours d’un marathon de 24 heures de peinture en direct, chaque artiste apporte sa contribution au patrimoine de la mosaïque.
Chaque peinture reflète la créativité unique d’un individu et le style.
Quand un tableau est terminé, il est soigneusement placé dans l’ordre à l’intérieur de la peinture murale à assembler pour créer le chef-d’œuvre.
L’aspect le plus unique de ce processus créatif, c’est que les artistes sont tous donnés un panneau vierge et la liberté de peindre ce qu’ils veulent, dans le thème du projet. Cependant, l’image finale assemblés par Lewis Lavoie est toujours gardée secrète jusqu’à la cérémonie de
présentation.
Un réel talent qui conjugue le verbe créer à tous les temps…
A découvrir ici : http://www.muralmosaic.com/cpaws.html
Il suffit de cliquer sur chaque tableau pour découvrir le talent de chacun…
D’autres ici : http://www.muralmosaic.com/index.html
Magnifique ! Félicitations ! Chapeau l’artiste !