Une belle leçon de vie par Patti Merritt : en convalescence à la suite de sa deuxième intervention à coeur ouvert à l’hôpital pour enfants, Kelley, ma fille de six ans quitta l’unité des soins intensifs pour l’étage de la pédiatrie. Comme une partie de l’étage
était fermée, Kelly se retrouva dans l’aile réservée aux enfants atteints de cancer.
Dans la chambre voisine, Adam, un garçon de six ans, se battait contre la leucémie. Il passait une partie de chaque mois à l’hôpital pour recevoir des traitements de chimiothérapie.
Chaque jour, Adam venait se promener dans la chambre de Kelley, poussant la perche qui soutenait son soluté.
En dépit de l’inconfort des traitements, Adam était toujours souriant et enjoué.
Il nous distrayait pend des heures en nous racontant ses nombreuses histoires. Adam réussissait toujours à trouver un aspect positif et humoristique à toute situation difficile.
Un jour en particulier, j’étais très fatiguée et anxieuse de voir Kelley quitter l’hôpital. La journée grise et sombre ne faisait qu’alimenter ma mélancolie.
Pendant que je regardais le ciel pluvieux par la fenêtre, Adam arriva pour sa visite quotidienne. Je lui dis à quel point je trouvais la journée déprimante.
Avec son sourire immuable, Adam se tourna vers moi et me répondit d’un ton enjoué :
« Chaque journée est belle pour moi. »
Depuis ce jour-là, je n’ai jamais connu un jour sombre.
Même les jours les plus gris m’apportent un sentiment de joie, chaque fois que je pense avec reconnaissance aux sages paroles prononcées par un brave petit garçon de six ans qui portait le prénom d’Adam.
Patti Merritt