Vous aimez ou vos enfants adorent certains produits industriels mais vous aimeriez manger mieux, plus bio et sain, moins couteux mais tout aussi ressemblant ? Vous choisissez de vous investir dans la cuisine pour privilégier la santé ? Ras-le-bol de jeter des tonnes de plastique, d’être tenté par toutes les publicités et de perdre votre liberté de créer ? Vous désirez vivre sur une terre plus saine et respectée ? Pas certaine que les grandes marques apprécieront… mais à bien réfléchir et se renseigner, leurs dirigeants mangent-ils ce qu’ils proposent à la vente ?
Voici un site qui donne des recettes étonnantes ! Telle cette recette pour gourmands petits et grands : La fameuse mousse aux marrons (MaronSui’s®).
« C’est l’histoire d’un monsieur très malin qui fabriquait de la crème de marrons vraiment très bonne, en Ardèche, à la fin du XIXe siècle. Clément Faugier avait eu l’idée génialissime de mélanger des brisures de marrons, de la pulpe de marrons, du sirop de confisage, du sucre et de la vanille… Depuis, sa boîte de conserve délicieusement old school a toujours autant de succès. La fabrique Faugier a fait des partenariats avec de nombreux industriels, dont un engendrera le dessert qui nous occupe aujourd’hui : le MaronSui’s®. Voilà pour la petite histoire. Alors, d’après nos observations socio-gourmandes, cette mousse légère provoque soit un rejet absolu (« trop écœurant ! ») soit un fanatisme sans borne (« le dessert de ma vie ! »). Il faut dire que sa texture légère qui fond dans la bouche a de quoi plaire. Parmi les adorateurs, il y a ceux qui dégustent la chose à coup de petites cuillerées. Et il y a ceux qui brassent le MaronSui’s® vigoureusement, pour en faire une bouillie certes moins élégante, mais beaucoup plus régressive. À éviter lors d’un dîner chez l’ambassadeur… Quel que soit votre camp, tentez cette recette de Marrants, ultra simple et à se damner de sucre ! »
La bonne recette en cliquant ici.
Et belles créations gourmandes et saines !
La jardinière, moins cuisinière qu’écrivaine, cherche déjà ce qu’elle va pouvoir concocter de bon à son petit mari très gourmand…
Au fait, savez-vous que beaucoup de marques industrielles nourrissent le géant de la pollution mondiale ? Alors Ma santé ou Mon Santo ?
********************
Photo du site la super supérette.