Une vraie vie pour les poulets fermiers.

Transmis par Joeliah le 17 - juin - 2013

Même s’ils préfèreraient finir leurs jours naturellement, ces poulets fermiers ont plus de chance que des millions d’autres et ont l’honneur d’être meilleurs pour la santé des humains. Ils peuvent picorer en toute liberté, écarter leurs ailes et même courir, ce qui est exceptionnel dans le monde de l’élevage.
En effet, le groupe Carrefour et Arrivé Auvergne inaugurent une nouvelle filière de poulets fermiers élevés en plein air.

100% auvergnate et utilisant la  phytothérapie, la nouvelle filière de poulets de chair Carrefour et Arrivé permet de proposer au consommateur un produit de qualité qui passe par le respect de l’animal et de l’être humain !

poulets

Ce ne sont pas moins de 150 producteurs d’Auvergne qui ont choisi d’élever leurs poulets en poussant les critères du Label Rouge encore plus loin. En effet, le « poulet fermiers label rouge engagement qualité Carrefour (EQC) » est principalement soigné par les plantes. 10 000 poulets fermiers certifiés EQC sont commercialisés chaque semaine dans les magasins Carrefour et ce, depuis le 5 novembre 2012. Pour répondre  à la demande, le groupe a même agrandi sa filière, créant  ainsi de nouveaux poulaillers de 400 m².

Le poulet est garanti nourri sans OGM  et avec uniquement des céréales, des plantes et des extraits de plantes,  élevé en plein air, tué à 81 jours et donc, soigné naturellement sans antibiotiques.

 La PMAF (protection mondiale des animaux de ferme) se réjouit que cette nouvelle filière, qui pousse le respect du bien-être animal encore plus loin, ait pu voir le jour !